Voitures neuves : les promotions de février 2025
Alors que les ventes de voitures neuves continuent de plonger en France, les constructeurs automobiles proposent toujours certaines remises intéressantes pour essayer de convaincre les clients alors que les autos deviennent de plus en plus chères. Ce mois-ci, c’est une grande marque allemande qui met le paquet.
![Voitures neuves : les promotions de février 2025](https://images.caradisiac.com/logos/7/1/5/7/287157/S7-voitures-neuves-les-promotions-de-fevrier-2025-213844.jpg)
6,2%. Voilà la baisse du marché automobile neuf en janvier 2025 en France, augurant d’une nouvelle année difficile pour les constructeurs automobiles. Dans ce contexte, on voit mal comment les marques pourront se passer de généreuses remises sur leurs modèles disponibles en concessions ou à la commande. Même les marques les plus en vue comme Toyota et Volkswagen proposent d’ailleurs des réductions intéressantes, surtout dans le cas du constructeur allemand qui augmente le montant de ses remises ce mois-ci.
La bonne affaire du mois : la gamme Volkswagen
Outre des remises toujours intéressantes sur les SUV de Nissan (Juke et Qashqai), ceux de Ford disponibles en stock tout de suite (Kuga), le Jeep Avanger électrique désormais soldé à -11%, le CX-30 de Mazda à -16%, le Seal U DM-i de BYD proposé à peine au-dessus des 32 000€, c’est Volkswagen qui fait des efforts ce mois-ci avec de bonnes remises sur la Golf et sur tous les SUV de la gamme. La compacte a droit d'après le site de Volkswagen France à près de 17%, le Taigo monte à 19,4%, le T-Roc à 17% et même le nouveau Tiguan propose 18,5% ! Heureusement, d’ailleurs, car les tarifs de ce dernier sont très élevés par rapport à ses concurrents directs. Mais attention car dans le détail, ces remises sont moins alléchantes qu'annoncé puisque Volkswagen y inclut des équipements de série sur la finition VW Edition en les comparant curieusement avec ceux de la finition Life.
Attention aux fausses remises
La plupart des constructeurs mettent parfois en avant des offres de location longue durée ou de location avec option d'achat alléchantes sur le papier, avec des avantages clients qui peuvent dépasser 3000 ou 4000€. Mais dans ces cas, il faudra bien veiller à étudier le coût total dans le forfait proposé. Généralement, ce coût total dépasse de beaucoup le prix frontal neuf sans remise, les forfaits de location impliquant bien évidemment un bénéfice supérieur du constructeur par rapport à celui qu'il récupère lors d'un achat frontal. Et n'oubliez pas que même si certaines remises sont conditionnées à une reprise d'un ancien véhicule, il est souvent possible de négocier avec le concessionnaire pour en bénéficier même sans véhicule à faire reprendre. En matière de négociations, n'hésitez jamais à essayer d'aller plus loin que la remise proposée par le constructeur. Précisons que les remises que nous vous exposons ici sont nationales et que les concessionnaires peuvent naturellement vous en proposer des plus intéressantes à leur niveau.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération