Voiture en fourrière ? Retrouvez là en un clic
Le gouvernement lance un nouveau service en ligne afin de savoir si sa voiture est en fourrière, et si c’est le cas, de connaître exactement où elle se situe.
Qui n’a pas connu cette mésaventure ? Celle d’avoir mal garé sa voiture et de ne plus la retrouver. Une interrogation surgit immédiatement : est-elle volée ou à la fourrière ?
Évidemment, la deuxième solution est la meilleure, même si la perspective de payer l’amende et la fourrière n’est guère réjouissante. Encore faut-il pouvoir le vérifier ? À savoir trouver les bonnes coordonnées et appeler pendant des horaires d’ouverture…
Le gouvernement a décidé de faciliter cette démarche avec un service en ligne dédié. Grâce à la délégation à la Sécurité routière et la direction de l’information légale et administrative, ce télé-service est opérationnel.
Il faut alors se rendre sur le site service-public.fr et compléter votre numéro d’immatriculation afin de savoir si le véhicule a été enregistré sur le système d’information national des fourrières automobiles, utilisé par plus de 1 100 établissements sur le territoire. Le télé-service met à disposition la localisation et les coordonnées de la fourrière.
Un service différent pour Paris
À noter cependant que si votre voiture est en cours d’acheminement ou dans une fourrière non enregistré comme celles de Paris, le service ne fonctionnera pas. Pour les fourrières de la capitale, il faut se rendre sur un autre site internet : teleservices.paris.fr.
En cas d’absence de résultat hors Paris, le site permet d’accéder aux adresses et coordonnées téléphoniques des commissariats de police et brigades de gendarmerie pour poursuivre ses recherches.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération