Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voiture de l'année 2019 : le Jaguar I-Pace décroche la victoire

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

La veille de l'ouverture du salon de Genève à la presse est toujours l'occasion de découvrir la voiture de l'année. Et en 2019, c'est le Jaguar I-Pace qui remporte la palme, succédant ainsi à la Volvo XC40, dans une finale assez éclectique, après une finale incroyable !

Voiture de l'année 2019 : le Jaguar I-Pace décroche la victoire

60 journalistes de 23 pays différents, des essais étalés sur plusieurs mois, des tests de conduite, des aspects pratiques ou encore des analyses des qualités et des prix, les finalistes de l'élection de la voiture de l'année en Europe ont été scrutées sous tous les angles. Le "COTY" (Car of the year) arrive à son terme pour son édition 2019, et voici pour rappel la liste des autos qui étaient en finale :

  • Alpine A110
  • Citroën C5 Aircross
  • Ford Focus
  • Jaguar I-Pace
  • Kia Ceed
  • Mercedes-Benz A-class
  • Peugeot 508

Finalement, après délibération, c'est le Jaguar I-Pace qui termine cette année en tête. L'auto succède à un autre SUV, le Volvo XC40, qui avait été couronné à l'aube du salon de Genève 2018. A la fin du décompte, deux autos étaient toutefois à égalité : l'Alpine A110 et le Jaguar I-Pace. Une première dans l'histoire de l'élection de la voiture de l'année depuis 1964 !

Il a ainsi fallu faire le décompte du nombre de personnes qui ont voté pour l'une et l'autre. Et c'est donc au final l'anglaise qui gagne le concours, avec 18 voix contre 16. Et le plus drôle, dans tout ça, c'est que les deux constructeurs ne sont même pas présents à Genève ! Cela devrait en tout cas faire chaud au coeur à Jaguar, en pleine période de trouble liés au Brexit et après de lourdes pertes engendrées par le groupe Jaguar Land Rover...

La Kia Ceed, qui était très mal classée au départ, doit uniquement sa remontée aux journalistes espagnols qui lui ont attribué un total de 41 points, ce qui est énorme. En France, en revanche, on a préféré le Citroën C5 Aircross à l'Alpine A110 dans les points, ce qui a peut-être fait perdre la berlinette au final dans son match face au Jaguar... ou quand les journalistes français envoient la berlinette dans les prolongations, et la font perdre.

Au final, voici le classement définitif :

  • 1. Jaguar I-Pace
  • 2. Alpine A110
  • 3. Kia Ceed
  • 4. Ford Focus
  • 5. Citroën C5 Aicross
  • 6.Peugeot 508
  • 7. Mercedes Classe A

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/