
On pensait découvrir la Leaf 2 pour la première fois début septembre au Salon de Francfort mais Nissan ayant décidé de faire l'impasse sur le rendez-vous allemand, c'est finalement à Oslo, en Norvège que nous allons faire connaissance aujourd'hui.
On pensait découvrir la Leaf 2 pour la première fois début septembre au Salon de Francfort mais Nissan ayant décidé de faire l'impasse sur le rendez-vous allemand, c'est finalement à Oslo, en Norvège que nous allons faire connaissance aujourd'hui.
125
Pour clore la première saison du « Périph jusqu'à la panne » avant que les températures ne deviennent trop fraîches et impactent directement l'efficacité des batteries, il fallait un feu d'artifice final avec un modèle marquant. Un modèle à la fiche technique tellement impressionnante qu'elle le place directement dans les références de la catégorie. Un modèle accessible au plus grand nombre, avec un rapport prix/autonomie imbattable. Un modèle devenu presque mythique tant, ô frustration, sa commercialisation en France est repoussée mois après mois pour d'obscures raisons de production. Un modèle pour lequel il a fallu harceler jour et nuit le responsable communication de sa marque avant d'obtenir le feu vert. Ce modèle, c'est l'Opel Ampera-e, dont nous avons pu extraire jusqu'au dernier kilowatt-heure de la batterie sur notre circuit de prédilection pour cet exercice, le périphérique parisien.
, mis à jour 80
C'est maintenant l'automne et il est bientôt temps pour la rubrique du « Périph jusqu'à la panne » de tirer sa révérence pour cette année avant que les températures décroissantes ne pénalisent trop les nouvelles candidates. Avec Météo France annonçant 12 à 22 degrés sur l'Ile-de-France demain, nous pouvons cependant encore nous lancer une dernière fois demain dans un vidage de batterie jusqu'au dernier électron en bonne et due forme. Et celle qui relève le défi est probablement la nouveauté la plus attendue, dans tous les sens du terme, dans le domaine des voitures électriques : l'Opel Ampera-e.
Hyundai enrichit sa gamme i30 avec la fastback, une version coupé 5 portes inattendue.
La dixième génération de Civic a été lancée en 5 portes en mars 2017. Deux mois plus tard arrivait la version 4 portes. Après les essais de la version à hayon, place maintenant à celui plus exotique de la 4 portes avec le seul moteur disponible, le 1.5 182 ch.
À Francfort cette année, Seat présente tout simplement la voiture la plus puissante de son histoire. Une version encore plus radicale de Leon, baptisée Cupra R.
Hyundai débute son incursion sur le marché des compactes sportives avec la i30 N. Animée par un 2.0 T de 275 ch, la coréenne débarque sans complexe face aux stars européennes comme la Renault Mégane R.S.
Les trois plus gros salons automobiles mondiaux sont ceux de Paris, de Tokyo et de... Francfort ! L'événement allemand est donc d'importance pour les constructeurs. Les présentations de nouveautés sont légion. Voici celles qui sont incontournables cette année.
La cinquième génération d'Impreza débarque enfin en Europe. Il aura fallu attendre plus d’un an et demi pour que le constructeur importe sa berline sur le Vieux Continent. Face à une concurrence féroce, on comprend pourquoi.
, mis à jour 244
Attention, voici sûrement l’un des modèles que l’on attendait le plus : la toute nouvelle Mégane RS, la quatrième génération.
Toutes les vidéos Moyenne Berline par modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE