Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité Moyenne Berline

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Alfa 147

37

Cette berline à 3 ou 5 portes a pris la relève du duo 145/146 en renouvelant magistralement aussi bien le style que la conception technologique. Elle n'apparaît que comme un dérivé compact de la berline 156, née trois ans avant elle. Dotée d'une face avant qui rappelle délicieusement les calandres historiques de la marque, elle a pour elle une esthétique alléchante, qui fait quasiment l'unanimité. Elle se veut également élégante, avec une finition intérieure de style classique mais à l'opposé de toute approximation ou de toute négligence. Au final, une bien belle et bonne auto.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Ford Focus

54

Cette première génération de Focus marquait un réel bond en avant par rapport à la très vieillissante Escort qu'elle remplaçait. Vive, plaisante à conduire, agréablement motorisée, elle permettait même un plaisir de conduite jusque là rarement offert aux acheteurs de Ford. Le tableau pourrait être idyllique… à ceci près que les ennuis ont été assez nombreux et que le vieillissement général, surtout sur les modèles de première partie de carrière, est vraiment imparfait.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiat Stilo

26

Elle n’a connu qu’une carrière en demi-teinte. Sa ligne assez passe-partout et la réputation mitigée de Fiat n’ont d’emblée pas plaidé en sa faveur. Et c’est plutôt dommage : car si elle ne recèle aucune technique avant-gardiste, c’est une fort honnête berline compacte, de la catégorie des Renault Mégane et VW Golf. Pâtissant d’une image moins favorable, elle se trouve à des niveaux de prix sensiblement inférieurs, même lorsqu’elle est mue par un de ses excellents diesels de la famille JTD. L’achat n’est donc, globalement, pas à déconseiller.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Alfa Romeo 146

2

Née un an après elle, elle est la déclinaison en 5 portes de la petite 145. De vocation un peu pus familiale, elle reste cependant compacte mais offre un volume de coffre accru. Née avec la famille de moteurs de ses aînées (moteurs Boxer à 4 cylindres à plat), elle a adopté en cours de carrière des 4 cylindres plus classiques mais surtout plus agréables et plus sobres. Dans sa définition technique, ce modèle a vieilli. Mais il conserve un certain charme, qui fait surtout effet sur les aficionados de la marque.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Alfa Romeo 145

3

Troisième et dernière voiture de la lignée des petites berlines Alfa avec moteur 4 cylindres "à plat", cette 3 portes aux allures assez sportives s'obtient aujourd'hui à petits prix. Née avec l'architecture mécanique de ses aînées, elle a mué en cours de carrière en adoptant des moteurs à 4 cylindres plus classiques mais finalement plus agréables aussi. Dans sa définition technique, la voiture a incontestablement vieilli. Mais elle peut encore faire vibrer le cœur des alfistes par son rattachement à la tradition maison. Sa carrosserie 3 portes a aussi été déclinée en 5 portes, et elle prend alors l'appellation 146.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Audi A2

11

Elle a été la "Classe A" d'Audi, mais a connu une bien moindre diffusion que sa concurrente de Mercedes. Elle a misé sur le parti pris de la haute technologie, avec sa structure et sa carrosserie entièrement en aluminium. Très bien construite, remarquablement finie à l'intérieure, elle peut être considéré comme un petit objet roulant plutôt précieux. Mais elle ne séduira guère par ses moteurs, dont aucun ne procure un réel agrément de conduite.

Filtrer par marque ou par modèle

Les fiches fiabilité des autres catégories

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles