Avec la démocratisation des systèmes électroniques anticipant les collisions, se posait un cas de conscience et une injustice manifeste dans l'exercice au combien symbolique du crash test. En effet, jeter une auto passive sur un obstacle n'est plus vraiment représentatif d'une réalité plus complexe. La dernière BMW série 5 a donc été (crash)testée pour la première fois avec son système de freinage automatique en action.
Il va y avoir de l'activité dans les ateliers Renault pendant quelque temps. En effet, la marque au losange diligente depuis la mi-mai conjointement 2 campagnes de rappel. Rien de bien grave nous dit-on, d'autant que c'est essentiellement préventif, très peu de véhicule étant réellement touchés. Restent que ce sont tout de même 46 657 Grand Modus qui doivent être contrôlés, aux côtés de 60 273 Laguna 3, pour 2 soucis différents.
Un break de chasse Bentley contemporain, c'est possible ? Bien sûr que oui, il suffisait de se rendre cette année au salon de Genève où la Carrozzeria Touring exposait un très joli modèle sur son stand, basé sur la Continental GT. Mais il s'agit bien évidemment d'une initiative totalement indépendante du constructeur de Crewe. Et pourtant, il semblerait que Bentley pense aussi à proposer un véhicule de ce type au sein de sa gamme dans les années à venir.
Il y a seulement quelques jours, nous vous montrions le tout premier incident touchant une Ferrari 458 Italia avec un exemplaire rouge bien mal en point sur une route polonaise. Autre accident inaugural pour une nouveauté sportive d'exception aujourd'hui, mais cette fois son conducteur n'y est absolument pour rien.
Côté prix, la Chevrolet Cruze est déjà bien placée d'origine sur le segment des familiales, avec un premier prix à 17 300 €, ce qui est un prix de... compacte, oui ! Mais comme si cela ne suffisait pas, Chevrolet en rajoute une couche et propose une belle ristourne en supplémént sur sa berline. Du coup, elle passe au prix... d'une citadine ! Gonflé , non ?
Le saviez-vous ? La Bentley State Limousine qui fut offerte à la Reine d’Angleterre Elisabeth II en 2002, à l’occasion de ses 50 ans de règne, fut construite en deux exemplaires.
La Mulsanne est le modèle qui doit rappeler au monde que Bentley fait autre chose que des autos pour footballeurs, des voitures de luxe très très haut de gamme. Le processus de fabrication de la Mulsanne est donc soigné au possible, tandis que son esthétique ne convertit pas tout de suite l'agnostique.
Les rendus virtuels sur base Audi m'intéressent lorsqu'ils réinterprètent le Single Frame incontournable de la marque. En plus d'être plutôt bien exécutée, cette A9 imaginée par Daniel Garcia en fait partie.
Pour BMW, la joie dure longtemps, mais leurs offres sont éphémères... Enfin ,de l'éphémère qui se renouvelle puisque ce n'est pas la prèmière fois mais la troisième que BMW propose ce type d'opération sur un panel de ses véhicules d'occasion.
Aurait-on enterré les voitures carburant à l’essence trop tôt ? Une chose est sûre, leur part de marché remonte lentement mais sûrement. Non sans raison. Les constructeurs n’ont, en effet, jamais abandonné l’affaire, et multiplient depuis quelques années les solutions techniques censées réduire la consommation et les émissions de CO2 de ces motorisations.
Filtrer par marque ou par modèle