Voilà un "problème" qu'aimeraient avoir bien des constructeurs. Les concessions BMW aux Etats-Unis se retrouvent en effet à cours de Série 5, la berline ayant été tout récemment renouvelée. Un souci qui ne devrait pas se poser en Europe mais qui montre la forte demande pour le segment, malgré des tarifs salés.
Citroën vient de dévoiler au Salon de Shanghai une C5 revue en profondeur. La familiale des chevrons reçoit un nouveau visage et une planche de bord inédite. Mais ce gros lifting sera réservé au marché chinois.
Pour l'instant, Opel n'est pas encore totalement sous la croupe de PSA, et l'Insignia est un des derniers véhicules à avoir été totalement développé par Opel et General Motors. Le géant américain a d'ailleurs travaillé sur la variante OPC de l'Insignia avec un V6 biturbo poussé à près de 500 ch chez Holden, la marque australienne cousine d'Opel.
À Shanghai, Mercedes fait le grand écart ! Il présente un concept annonçant l'arrivée d'une Classe A berline et met à jour la Classe S. Le fleuron de l'étoile évolue par petites touches pour rester la référence du segment. Il fait un pas de plus vers la conduite autonome avec des aides à la conduite perfectionnées. Côté moteurs, des six cylindres en ligne vont rejoindre la gamme.
La Mercedes C63 AMG Black Series est une sportive aussi exubérante qu'atypique. Elle propose une version de la sportivité propre à AMG qui associe grosse cavalerie et sonorité caverneuse.
Tesla a récemment intégré au catalogue une nouvelle version haut de gamme de la Model S avec des batteries de 100 kWh. Cela permet évidemment de faire grimper l'autonomie, et selon le très strict test d'homologation américain, elle serait de 539 km sur la Model S 100D.
BMW ne néglige en aucun cas le salon de Shanghai, et pour cause, la Chine restant un marché à fort potentiel, même s'il ralentit. Ce sont donc deux véhicules qui y sont présentés. Une variante de Série 5 et une série limitée de i8. Attention les yeux, ça flashe...
L'organisme indépendant spécialiste de la sécurité automobile Euro NCAP vient le livrer les résultats de la nouvelle BMW Série 5. La grande berline bavaroise décroche avec brio le score maximal du barème : 5 étoiles.
Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé un Top 10 des autos parties récemment à la retraite et déjà sorties de nos mémoires. Cette fois, il est de nouveau question de véhicules auxquels on ne pense plus vraiment… mais qui sont pourtant encore disponibles dans les concessions ! Et comme on peut le voir avec ce palmarès, l'oubli n'est pas forcément lié à leur âge.
Lexus dévoile au fil des salons les diverses représentantes de la nouvelle gamme LS. Après la variante hybride à Genève, voici la déclinaison F Sport. Mais les changements concernent avant tout le design. Côté technique, pas de chevaux en plus, juste des réglages de châssis peaufinés.
Filtrer par marque ou par modèle