BMW continue de développer sa gamme électrique. Après une seconde offensive débutée par les SUV, le constructeur munichois va profiter de la tenue du premier salon dans sa ville natale pour dévoiler sa première berline 100% électrique, la i4.
Bonne nouvelle pour les passionnés, la nouvelle Série 2 présentée au public au Salon de Munich conserve l’ADN de la marque. Le coupé reste fidèle à la propulsion et – vraisemblablement pour la dernière fois - à son 6 cylindres en ligne. Les visiteurs s’étaient tous rassemblés au Welt où était présentée la voiture.
Rappelez-vous, nous étions en 2017 et Mercedes dévoilait la Project One, un véritable monstre à l'époque sous forme de concept et dont l'une des particularités extraordinaires étaient d'embarquer un V6 directement dérivé de celui de la monture de Lewis Hamilton ! Oui, une voiture de route à moteur de Formule 1 donc, qui nécessite un travail titanesque pour la rendre homologable et qui devait aujourd'hui être présentée à Munich sous sa forme définitive. Mais il faudra attendre encore un peu.
BMW Serie 4 Gran Coupé (2021) : l'élégance familiale - En direct du Salon de Munich 2021
, mis à jour 10
La Série 4 gagne deux portes pour renforcer l’aspect familial. La nouvelle Série 4 Gran Coupé exposée ici au Welt, le siège de BMW, à l’occasion du Salon de Munich 2021, se positionne comme une alternative plus originale à la très classique Série 3.
Série de l'été 6/6 - Affaire de style: la Ferrari Roma, symbole d'un style Ferrari "en perdition"?
31
Largement saluée pour son classicisme et son élégance, la Ferrari Roma ne trouve pourtant pas grâce aux eux de Stéphane Schlesinger, qui lui reproche de manquer d'âme et de personnalité. A l'inverse, Maître Bellu trouve qu'elle constitue un "bain de jouvence" pour la marque italienne.
Tout le monde s'accorde à louer la beauté du style de la Ferrari 456. Tout le monde, oui, mais pas Serge Bellu qui qualifie ses proportions de bancales et la trouve "bourée de fautes". En face, Stéphane Schlesinger doit déployer tous ses talents d'avocat pour défendre une voiture qu'il qualifie de "splendeur".
Pour ce passionné de moto, un univers dans lequel il travaille, les voitures n'étaient jusqu'ici qu'un simple moyen de déplacement. Mais depuis qu'il s'est offert une Alpine A110S, il découvre les joies que procurent une sportive à quatre roues, sur route comme sur circuit. Résultat : 5 000 km en trois mois. Un gros score pour une auto qu'il ne destine pourtant qu'aux loisirs.
Garder la robe, moderniser la motorisation : c’est en résumé la définition du rétrofit. Il s’agit de convertir d’anciens véhicules thermiques en retirant le moteur d’origine et en permettant à l’auto de continuer à se mouvoir grâce à un bloc électrique. Les premiers acteurs du marché commencent à se faire connaître, dont le français Retrofuture Electric Vehicles, ou plus simplement « REV ».
Sa calandre n'est plus un sujet de discussion. Les arguments qu'elle avance pour faire table rase d'un passé plutôt sulfureux, en revanche, si. La nouvelle BMW M4 Compétition sort l'artillerie lourde tout en se voulant plus rassurante qu'avant. Un pari réussi ?
Supra contre Yaris, voilà une affiche qui aurait tout simplement prêté à rire il y a de cela quelques années quand la première était un monstre de la route et la seconde une paisible citadine. Mais les temps changent, l'une s'est adoucie et l'autre s'est affirmée, au point de disposer dorénavant, avec des recettes aux ingrédients on ne peut plus opposés, d'un rapport poids/puissance très proche. Mais laquelle est la sportive ? Il revient à Soheil Ayari, notre pilote, de faire l'arbitre dans ce conflit familial.
Toutes les vidéos Coupé par modèle