La troisième génération de la Clio confirme après essai les ambitions avouées lors de sa présentation statique au début de l’été. Dans quelle mesure ?
Kia ne se laisse pas de répit et s'attaque aujourd'hui au segment très concurrentiel des "grandes" citadines. Avec des dimensions semblables au prochain modèle du losange, un diesel performant et des prix minis, la nouvelle Rio ne cache pas ses objectifs : grappiller des parts à la reine de la catégorie.
Après l'Aygo et la c1, voici la 107, dernière de la triplette PSA/Toyota. Semblable dans de nombreux points à ses sœurs, elle inaugure une motorisation diesel de 54 ch : une offre originale sur ce segment.
La quatrième génération de Polo n'a pas remporté le succès escompté en raison notamment de lignes loin de faire l'unanimité. Volkswagen a donc décidé d'apporter à sa fourmi quelques retouches esthétiques. Un mal nécessaire mais suffisant?
Entre les petites triplées Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo d’un côté, et de l’autre la grande Dacia Logan "ouesteuropéannisée" par Renault, Volkswagen s’invite au bal des débutantes à moins de 9 000 euros. Avec une taille intermédiaire entre les tchèques et la roumaine ou des prestations souvent entre les deux, la brésilienne a t-elle de quoi attirer beaucoup de prétendants ?
Face à une concurrence de plus en plus impitoyable, Smart a décidé de renforcer sa position concurrentielle, en proposant une inédite Forfour 1.0 de 64 ch dans une nouvelle finition Pure, très basique, déjà connue sur sa petite sœur la Fortwo. Avec un prix d'appel de 11 500 €, que vaut réellement la nouvelle entrée de gamme de Smart ?
Après l'Aygo, c'est au tour maintenant de sa sœur jumelle, la Citroën C1 de passer entre nos mains. L'occasion de savoir si la Française fait aussi bien que la Japonaise avec comme objectif la domination sur le marché tricolore.
Des triplés de la ponctuelle union entre PSA et Toyota (Peugeot 107, Citroën C1), c’est l’Aygo que nous avons pu essayer en primeur. A Rome, paradis des petites citadines où la Panda et la Smart ont remplacé la mythique Fiat 500. A t-elle les moyens de devenir à son tour la coqueluche de la jeunesse romaine et des autres grandes métropoles européennes ?
Considérée comme l'une des voitures les plus atypiques du segment B, l'Ypsilon renforce aujourd'hui son côté décalé avec une version bicolore dénommée B-Colore. Encore plus exclusive, elle augmente par la même son pouvoir d'attraction et s'affirme encore plus comme un modèle à part.
Dévoilée au public lors du dernier Mondial de Paris, la nouvelle Swift symbolise à elle seule la nouvelle approche du design de Suzuki. Le constructeur qui européanise de plus en plus ses modèles a su préserver son savoir-faire dans les petites voitures. Caradisiac a eu la chance de tester la nouvelle Swift sur les routes de la Principauté monégasque.
Filtrer par marque ou par modèle