Voici le premier distributeur de voiture d'occasion
Vous connaissiez le distributeur d'argent, de bonbons, de boissons ou encore de magazines, voilà un outil d'un nouveau genre : le distributeur de... voitures d'occasion ! Une société américaine se lance en effet dans cette vente inédite avec l'espoir de séduire des clients attirés par les prix attractifs.

Vous pensez réellement qu'acheter une voiture en sept minutes, achat, transfert d'argent et livraison compris, est impossible ? Cette société américaine vous répond que cela est pourtant tout à fait envisageable au pays de l'oncle Sam, où le premier distributeur de voiture d'occasion a vu le jour.

Concrètement, il s'agit d'un immense bâtiment en verre rempli d'autos, et il suffit d'insérer un jeton spécial pour que l'auto choisie sorte. Il n'y a plus qu'à repartir avec... C'est l'entreprise Carvana qui est à l'origine de cet outil de vente hors du commun. Le fondateur de cette dernière annonce que la vente directe permet d'économiser en moyenne 1800 dollars par rapport à une vente faite en concession (frais de la concession, des vendeurs, etc.).
L'acheteur n'a, au final, qu'à payer son auto sur internet et à insérer le fameux jeton sur place pour repartir avec son véhicule. Une nouvelle forme de vente très discutable sur certains points mais qui présente un bel avantage : la possibilité de ramener l'auto sous sept jours si le client n'est pas satisfait, sans aucun frais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération