Renault Mégane 4 RS : les premières images de l'essai en live
Olivier Pagès , mis à jour
Les sportives du groupe Renault sont particulièrement attendues en ce moment. Après la dernière Alpine A110 en fin d'année, on commence 2018 sur les chapeaux de roues avec l'essai de la toute dernière Mégane RS. Va-t-elle conserver son titre de meilleure compacte sportive, c'est ce que nous allons voir dans la région de Jerez de la Frontera dans le Sud de l'Espagne.
Pour tous les amateurs de sportives, relativement accessibles, la Renault Mégane RS représente le Saint Graal.
Longtemps espérée et attendue de pied ferme, voici enfin la quatrième génération de Mégane RS. Pour espérer faire la différence par rapport à ses concurrentes, elle adopte et c'est une première sur le segment 4 roues directrices. Il s'agit 4Control déjà vu sur d'autres modèles de la marque mais celui-ci a été optimisé afin de mieux correspondre à la vocation sportive de la Mégane. Autre nouveauté, l'arrivée de butées hydrauliques de compression permettant de réduire les effets de rebond. Cela bouge également sous le capot. Le 2.0 de la précédente génération est remplacé par un 1.8 T (celui de l'Alpine) qui développe 290 ch et un couple de 390 Nm. Des valeurs dans la moyenne de la catégorie.
Changement également au niveau du look puisque cette nouvelle Mégane RS est la première a être uniquement disponible en 5 portes. Comme une Volkswagen Golf GTI ou une Peugeot 308 GTI, les lignes de cette nouvelle Mégane RS sont relativement discrètes. Tout l'inverse d'une Honda Civic Type R par exemple. On note donc les voies élargies de 20 mm à l’avant, les entrées d’air spécifique façon F1 sous la calandre, les extracteurs d’air placés sur les ailes ou encore le diffuseur arrière. Cette sobriété se retrouve également dans l'habitacle avec des sièges baquets en alcantara, un discret liseré et des surpiqûres rouges.
Reste à voir maintenant, ce qu'elle a vraiment dans les tripes. Pour le savoir, direction la direction de Jerez de la Frontera au Sud de l'Espagne pour découvrir en live les premières images de l'essai que nous réaliserons au volant d'une Mégane RS en boîte EDC.
Renault Mégane 4 RS : les premières images de l'essai en live
Vidéo tournée en live le 22 janvier 2018.
Les premières photos de la Mégane 4 RS...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération