Vidéo : le corps idéal pour survivre à un accident de la route
Il ferait peur aux enfants, mais aussi à toute personne raisonnable par ailleurs, et il n’a rien à voir avec une quelconque descendance d’Éléphant Man. Le personnage que vous voyez là, cependant, aurait la faculté de sortir indemne d’un accident de voiture. Son corps difforme et torturé serait un rempart contre toute lésion au détour d’un tel drame. Une idée qui nous vient d’Australie.
On barde nos véhicules de dispositifs de sécurité en vue de nous protéger d’un choc consécutif à un accident de la route dont on serait victime à l’intérieur d’une voiture. Mais si l’homme était nu dans de telles circonstances, à quoi devrait-il ressembler ? Une question que l’on s’est posée en Australie. Et voici le rendu. Il a même un prénom : Graham.
Pas de cou, une énorme cage thoracique, une peau très résistante et des genoux qui se plient dans plusieurs directions, Graham possède tous les attributs pour survivre à un violent accident de la route. Les multiples tétons présents sur le torse de Graham, servent d'airbag pour absorber les chocs. C’est l’artiste australienne Patricia Piccini qui l’a enfanté après une synthèse des lésions obtenue des chercheurs et autres chirurgiens.
Maintenant, on assure que si un tel corps peut survivre à un grave accident dans une voiture, les risques restent les mêmes si ce dernier est un piéton.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération