La bagarre pour le meilleur tour chrono d'une auto de production sur le Nürburgring n'a pas baissé d'intensité. La Nissan GT-R 2011 est retournée sur le lieu de ses premiers exploits et est parvenue à améliorer son chrono de 2 secondes. Ce faisant, elle est repassée devant la Corvette ZR1 qui tournait en 7'26''4.
Mais cette performance vient d'être surpassée une nouvelle fois par la Corvette ZR1 2012 qui s'en est allée claquer un temps assez incroyable, vidéo à l'appui, sur la boucle Nord du Nürburgring. 7'19''63, voilà la nouvelle référence pour une auto de production, loin devant (5s) la Nissan GT-R mais également la Dodge Viper ACR qui avait réussi un étonnant (mais non officiel) 7'22''.
Cette ZR1 qui sera commercialisée à partir de l'été était équipée des nouveaux pneus Michelin Pilot Sport Cup Zero Pressure optionnels disponibles également sur la Z06. Ces pneus associés au PTM (Performance Traction Management) qui gère l'arrivée de la puissance permettent un gain de 8% sur les distances de freinage et en grip latéral.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération