Veste BLH Gibus: Discrète, sobre.
Pouvoir d'achat en berne, économie neurasthénique et portefeuille anorexique, il n'est pas toujours facile de s'équiper à petit prix. Caradisiac moto teste aujourd'hui pour vous une veste à moins de 90 € TTC : la BLH Gibus.
Classique, traditionnelle, la veste BLH Gibus ne fait pas d'effet de manche. Couleur sobre et coupe droite, ce modèle n'interpellera ni le scootériste ni le motard par son look mais plutôt par son tarif et ses caractéristiques loin d'être ridicules.
DROIT DEVANT
Comme je vous l'ai déjà dit, cette veste BLH Gibus n'a pas une coupe cintrée mais plutôt droite, assez ample sans aucun moyen de réglage ou de serrage sur la partie inférieure de la veste pourtant, malgré ce manque, le comportement dynamique n'attire aucune critique même lorsqu'on quitte la ville et augmente le rythme (sans exagérer, on n'est pas en présence d'un équipement racing) : pas de gonflement et pas non plus de battements intempestifs, aucune gêne occasionnée par la longueur du vêtement…
Les protections, situées aux épaules, aux coudes et dans le dos, se font très discrètes et n'entraînent aucune gêne, je me suis même surpris à vérifier si elles étaient là car je ne les sens absolument pas !
L'étanchéité du col est d'un bon niveau, celui-ci monte assez haut, votre cou sera donc correctement protégé du froid malgré un serrage un peu limité. En revanche, il manque un peu de confort, j'aurai apprécié la présence d'une doublure type molleton par exemple.
Au niveau des poignets, les serrages velcro sont eux aussi efficaces en permettant un ajustement précis, votre chaleur emmagasinée reste sagement à l'intérieur même si la doublure chaude atteint vite ses limites en période très froide.
Rien à redire concernant l'insert d'étanchéité qui joue totalement son rôle, je suis très agréablement surpris par ce produit qui a vraiment de quoi séduire nombre d'utilisateurs tout en économisant au maximum le budget !!!...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération