Vespa PX 125 cm3 : une affaire de coeur
Sommaire
Ah, Piaggio en a reçu des lettres de réclamations, des mails de mécontentement et des pétitions signées par tous les amoureux de la marque Vespa et particulièrement du modèle PX. Avec ses 3 millions d'unités écoulées en 34 ans d'existence, Piaggio avait décidé il y a quelques années de mettre à la retraite ce modèle principalement à cause de la mise aux normes anti-pollution Euro 3 que le scooter ne passait plus.
Grave erreur ! La pression des clients et passionnés de ce modèle a suffit au groupe pour revoir sa copie et de le mettre de nouveau sur le marché pour la saison 2011. Pas de restyling, pas « d'amélioration » en quoi que ce soit, le PX revient sur le marché identique à celui qu'il était à la différence près que les normes anti-pollution sont validées.
Heureux soient donc les puristes qui n'apprécient guère le changement. Tout est là, de la boîte 4 vitesses, au moteur 2 temps en passant par sa bouille unique. C'est donc dans la belle ville de Rome que le PX a fait son retour auprès de la presse Européenne. Disponible en 125 cm3 (le 150 cm3 non importé en France), nous avons eu la chance de pouvoir essayer les premiers modèles tout juste sortis de la ligne de fabrication.
Au milieu de la circulation romaine, le PX nous a offert un dépaysement unique. Les fans des dernières technologies, passez votre chemin, ce scooter offre la nostalgie d'une conduite d'antan.
Photos (51)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération