Vente Osenat ce mardi 1er Mai: un peu de motos.
Ce mardi 1er mai, ce ne sera pas la fête du travail pour tout le monde. Mais ce week-end de quatre jours est une aubaine pour attirer des amateurs de véhicules anciens à une vente aux enchères. Osenat vous donne rendez-vous au Parc des Expositions de Strasbourg. Et si le catalogue propose principalement des voitures, il y a tout de même quelques bécanes pour se faire plaisir...
C'est donc du côté du Parc des Expositions de Strasbourg que toute l'équipe de la maison de ventes aux enchères Osenat convie, ce mardi 1er Mai, tous les amateurs de véhicules anciens.
En ce qui concerne les motos, il faudra vous contenter de sept lots. Mais avant de les découvrir en page suivante, un petit tour dans la rubrique "Automobilia" s'impose. Quelques objets intéressants pourraient très bien venir agrémenter votre garage...
On commence avec ce chariot à huile. La description nous apprend qu'il s'agit donc d'un chariot à huile monopompe monté sur roulettes. Aux couleurs du célèbre pétrolier Shell et datant, toujours d'après la description, de 1960, l'estimation a été fixée entre 1 000 et 1 500 euros.
On reste chez le même pétrolier avec ce superbe globe en opaline que l'on retrouvait sur les pompes à essence. Les pompistes pouvaient l'allumer une fois la nuit tombée. Comptez entre 500 et 700 pour cet objet qui semble être en parfait état.
Personnellement, j'aime beaucoup ces caisses de transport et de stockage. Les inscriptions ne sont pas peintes; en fait, ce sont des plaques émaillées qui sont fixées a priori avec des "quarts de ronds". Les estimations, quel que soit le modèle (il y en a six différentes de proposés) ont été établies entre 600 et 900 euros.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération