2. Vente du 16 septembre à Chartres: de l'ancienne à l'électrique
Ne vous fiez pas aux apparences, cette BSA 500 Sloper dans son jus est en bon état de fonctionnement. Une révision complète a même été réalisée avant la vente. L’estimation a été fixée entre 7 000 et 9 000 euros. D'autres anglaises seront disponibles lors de cette vente (Vélocette, BSA,...).
Estimation entre 20 000 et 25 000 euros pour cette Harley-Davidson 1000 J de 1927 qui sera à remettre en route. L'embrayage au pied a sûrement été jugé peu pratique. Du coup, un levier au guidon a été rajouté, ainsi qu'un autre actionnant le frein avant.
Pour rouler en MV Agusta, ne serait-ce qu'une 125, il faudra compter entre 5 500 euros et 7 000 euros. Cet exemplaire est tournant, même s'il est précisé qu'une remise en marche est à prévoir, tout comme les démarches pour circuler en règle.
La moto électrique commence à arriver dans les ventes aux enchères. Ici, il s'agit d'un prototype que l'on doit à une équipe de passionnés avec en tête un certain Yves Kerlo bien connu dans le milieu de la compétition. L'idée était de proposer un engin électrique destiné à l'initiation. Baptisé "La Luciole", il est daté de 2010. Son estimation a été fixée entre 5 000 et 8 000 euros.
Toutes les machines de cette vente sont à retrouver sur le site interencheres.com rubrique "véhicules". Et comme d'habitude, on se retrouve dans quelques jours pour analyser les résultats enregistrés.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération