2. Vente collection Robert White: et des plus récentes.
Si les motos anciennes ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez opter pour une machine un peu plus récente. Encore que chacun a sa notion de moto récente... Alors pour cette sélection, on va dire après 1970, période où l'arrivée en masse des motos japonaises a haussé le niveau de fiabilité des machines...
La fiabilité n'était pas un problème chez BMW. Au contraire, la marque allemande était plutôt réputée pour la robustesse de ses moteurs. Par contre, l'image sportive n'était pas son point fort. Elle tentera de rectifier le tir avec l'arrivée de la R90S. Très prisée par les amateurs de cette marque, la cote de cette machine ne cesse de monter. Celle-ci est proposée entre 11 000 et 14 000 euros.
Au début des années quatre-vingts, les rallyes raids vont favoriser l'arrivée d'une nouvelle catégorie de motos: les trails de grosse cylindrée. BMW surfera sur cette vague, bien aidée par ses performances dans les "Dakar". Voici une évolution des premières GS. Datée de 1991, ce modèle dont le compteur affiche à peine plus de 40 000 kilomètres, est estimée entre 3 500 et 4 700 euros.
Un modèle pour faire plaisir à Anne Hidalgo; sous son allure rétro, cette Royal Enfield datée de 1996 est "agrémentée" d'un moteur diesel. Très économique à défaut d'être écologique, son point fort sera de préserver votre permis... (estimation entre 2 300 et 3 500 euros).
On termine avec une Harley-Davidson Street Bob de 2012. Achetée neuve par Robert White, cette moto n'a quasiment pas roulé (118 miles). Elle est estimée entre 9 400 et 12 000 euros.
Tous les lots de cette vente sont visible sur le site www.bonhams.com. Quant à nous, nous nous retrouvons dans quelques jours pour observer les résultats.
Photos (10)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération