Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente collection Robert White: de belles anciennes.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Vente collection Robert White: de belles anciennes.

Une cinquantaine de motos, c'est ce que comprend la collection Robert White qui sera dispersée ce lundi 19 septembre 2016 par la maison de ventes aux enchères Bonhams. Des voitures, des montres, des trains miniatures, du matériel photo ancien ou encore des mascottes de radiateur feront également partie des lots qui seront proposés. Les bénéfices de cette vente seront intégralement utilisés pour lutter contre le cancer.


Disparu en 2015 des suites de ce que l'on appelle pudiquement "une longue maladie", Robert White a, en véritable passionné, collectionné de très beaux objets dans des univers divers et variés, mais jamais très éloigné du monde de la mécanique.


Ce sont donc plus de 600 lots qui attendent les enchérisseurs ce lundi 19 septembre.


Le premier de notre sélection, nous avons pu l'admirer lors de la dernière édition des Coupes Moto Légende. La Mégola est une machine atypique avec son moteur à cinq cylindres en étoile placé dans la roue avant.


Cet exemplaire a été reconstruit à partir d'un moteur d'origine. L'estimation est à la hauteur de la rareté: 140 000 à 160 000 euros.


Vente collection Robert White: de belles anciennes.


Plusieurs quatre cylindres centenaires (ou presque) sont inscrites à cette vente, à commencer par cette FN 700 de 1914. Avec son moteur de 748cc, cette moto pouvait aisément se voir accouplée à un side-car. L'estimation a été fixée entre 29 000 et 35 000 euros.


Vente collection Robert White: de belles anciennes.


Un peu plus récente, avec le même type de motorisation mais d'origine américaine, cette Indian 440 de 1940 entièrement restaurée avec très peu de kilomètres à son compteur attend également entre 29 000 et 35 000 euros.


Vente collection Robert White: de belles anciennes.


On reste de l'autre coté de l'Atlantique avec cette Ace 1220cc de 1920. Si vous êtes un habitué de ces colonnes, vous n'aurez pas manqué l'article consacré à cette enseigne. Pour cet exemplaire, on a fixé l'estimation entre 41 000 et 47 000 euros.


Vente collection Robert White: de belles anciennes.


Un gand classique des ventes aux enchères, la 1000 Vincent. Ici, c'est une Black Shadow série C de 1951 qui espère changer de main entre 59 000 et 70 000 euros.


Vente collection Robert White: de belles anciennes.


Une petite incursion dans le monde du motocross; voici une 500cc Gilera Saturno de 1956. Estimée entre 9 400 et 14 000 euros, on est dans une fourchette de prix beaucoup plus accessible.


Vente collection Robert White: de belles anciennes.


Photos (10)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/