Vente Bonhams du 5 septembre 2015 à Beaulieu (GB): direction l'atelier.
Ce samedi 5 septembre 2015, la maison de ventes aux enchères Bonhams prendra ses quartiers en Angleterre du coté du National Museum de Beaulieu. De nombreuses automobiles seront proposées, avec en prime ce qui nous intéresse le plus, à savoir les deux roues.
Ce sont donc vingt et un lots "moto" qui tenteront de trouver preneur sous les coups de marteau du commissaire priseur. Comme d'habitude, Caradisiac Moto vous a fait une petite sélection, qui débute par des machines qui devront d'abord passer par l'atelier avant de reprendre la route. Et ça tombe bien puisqu'il va bientôt falloir penser à se trouver des occupations pour les longues soirées d'hiver...
Cette rarissime Tyler demandera certainement pas mal de travail, mais le jeu en vaut la chandelle. Sans prix de réserve, l'estimation est fixée entre 3 600 et 5 000 euros.
Beaucoup plus courante, la Triumph 550cc Model H sera très utilisée pendant la première guerre mondiale par l'armée britannique sur le sol français. Celle-ci est proposée avec un side-car dont la marque n'a pu être identifiée, sans prix de réserve, entre 4 300 et 5 700 euros.
Encore beaucoup de travail pour cette BSA Model E 770cc de 1930; présentée comme "sortie de grange", il n'y a pas de prix de réserve pour ce lot mais l'estimation espère entre 5 700 et 8 500 euros.
Cette Harley-Davidson Model F est présentée avec toute la partie mécanique refaite. Par contre, coté carrosserie, le temps a fait son ouvrage. A noter qu'un side-car (avec certains éléments refabriqués à l'identique) est compris dans le lot (7 100 à 11 000 euros).
Voici une AJS 348cc de 1939 incomplète; du boulot en perspective car ce modèle est peu courant, ce qui ne facilitera pas la tâche pour trouver les éléments manquants (1 700 à 2 600 euros sans prix de réserve).
Complète, mais à restaurer entièrement, cette AJS 31 CSR 646cc n'a été immatriculée qu'en 1968, soit deux ans après la fin de sa production. Sans prix de réserve, elle attend entre 1 700 et 2 300 euros.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération