2. Vente Bonhams du 20 juin à Oxford: en "automobilia", peu de lots "moto".
Si dans la catégorie "automobilia", plus de deux cent cinquante lots seront proposés, la moto n'y est que très peu présente. Nous avons tout de même déniché quelques objets.
Pour les amateurs de gros bicylindres en V en provenance de Milwaukee (hé oui! Maintenant, il faut préciser avec les nouvelles venues que sont Indian et Victory, pour ne citer qu'elles...), voici un lot composé d'un blouson aviateur en taille 38 et une selle très accueillante qui ira aussi bien sur une ancienne Harley, que sur une plus récente, la mode actuelle étant de "faire plus vieux" (on parle ici de la machine, pas du pilote CQFD). Estimation entre 350 et 490 euros.
Certainement destiné à une grosse américaine (on parle toujours de motos...), voici un superbe objet: un carburateur Shebler dans un bel état de présentation, qui, si son acquéreur n'a pas la moto adéquate, pourra toujour l'exposer sur une étagère ou mieux, dans une vitrine (420 à 700 euros).
Autre objet bien sympathique, ce recueil de caricatures; au début, j'ai cru que c'était celui qui a été vendu à Stafford le 26 avril dernier lors de la vente de printemps organisée par Bonhams (on retrouve l'article ici). Mais en y regardant de plus près, les signatures sur la couverture sont différentes. L'estimation est la même qu'en avril (420 à 560 euros). Si vous êtes un fidèle de cette rubique "vente aux enchères", il ne vous aura pas échappé que l'objet avait explosé le compteur en étant adjugé 2 792 euros.
Et pour conclure, nous sommes ici en présence de deux reproductions à l'échelle 1/4 de deux machines qui ont fait trembler les circuits, principalement dans l'immédiat après-guerre, à savoir la Norton Manx et l'AJS 7R. Estimation: 2 100 à 2 500 euros pièce.
La semaine prochaine, nous nous retrouverons pour faire le bilan de cette vente. En attendant, vous pouvez aller voir les autres lots sur www.bonhams.com.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération