Vente aux enchères à Chartres le 19 septembre: notre sélection
170 lots divers en rapport de près ou de loin avec la moto et une trentaine de deux-roues, c'est ce que vous proposera "la galerie de Chartres" lors de la vente aux enchères qu'elle organise le 19 septembre prochain.
Samedi 19 septembre, à partir de 14 heures, une vente aux enchères proposant une trentaine de motos et de nombreux lots s'y rapportant sera mise en place par "la galerie de Chartres" dans la ville du même nom.
170 lots sur le thème de la moto précéderont la dispersion d'une trentaine de machines. Une grosse collection d'une cinquantaine de plaques émaillées, ainsi que des tôles peintes et des thermomètres d'atelier devraient attirer les amateurs du genre. À titre d'exemple, cette plaque émaillée sera proposée entre 250 et 300 euros.
En ce qui concerne le vieux papier, une quinzaine de lots allant de l'affiche au catalogue de pièces détachées, en passant par les revues dont certaines datent de l'entre-deux-guerres, vous attendent. Pour ceux qui s'intéressent à cette période, un album Moto Revue du salon 1930 est estimé entre 30 et 40 euros.
Par contre, pour ce lot de 42 numéros de l'année 1929, pas d'estimation...
Côté mécanique, une trentaine de moteurs, en majorité issus de constructeurs français de l'immédiat après-guerre, sont inscrits au catalogue, à l'image de ce bicylindre 250cc Peugeot qui devrait facilement atteindre son estimation fixée entre 250 à 300 euros.
Des roues, des réservoirs mais aussi des cylindres de Yamaha TZ 250cc pourraient bien faire le bonheur de quelques pilotes de courses classiques genre ICGP.
On continue page suivante avec notre sélection de motos...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération