2. Vemar Eclipse: en route.
STOP AUX COURANTS D'AIR
En route, direction les petites routes et autres voies roulantes pour voir ce que ce Vemar a dans le ventre… dans la tête.
Bien équilibré, le travail en soufflerie réalisé par Vemar a porté ses fruits, l'Eclipse a une bonne tenue et se révèle avoir un comportement neutre lors des mouvements latéraux.
Bien aidé par la bavette anti-remous, l'intérieur de l'intégral n'accepte aucune pénétration d'air suspect ni intrusion parasite.
A y regarder de plus près, la conception même des garnitures y est pour beaucoup. Joues reculées et ornement inférieur couvrant et monobloc permettent de faire un blocus efficace aux courants d'air et autres bruits intempestifs.
CONVOYEURS
Équipé de canaux de ventilation, l'air entrant à l'intérieur du casque se déplace facilement tandis que l'air chaud est évacué par les nombreux extracteurs arrière.
Il est simplement dommage que le manufacturier n'est pas jugé utile d'équiper ses entrées d'air supérieures de molettes d'ouverture/ fermeture qui auraient permis d'obstruer ces dernières… ce qui s'avèrerait particulièrement appréciable en cette période de l'année.
CHACUN SA ROUTE
Vissé sur la tête, le casque transalpin offre, au motard, un bon maintien ainsi qu'un large champ de vision périphérique. Particulièrement bien dégagée sur les parties latérales, l'ouverture est un peu faiblarde sur l'avant et peu déranger surtout lorsque l'on roule en sportive.
Afin de verrouiller l'écran en position fermée, il est indispensable d'imprimer une pression sur ce dernier pour le loger dans un ergot prévu à cet effet. Une fois clipsé, l'écran reste en place même lors des mouvements latéraux à grande vitesse et seul un écartement du pouce le libèrera.
Attention cependant à ne pas être trop audacieux car un mouvement trop brutal suivi d'une remontée trop vive de l'écran aura pour résultat l'éjection définitive de votre kit platine gauche, l'air s'engouffre brutalement et peut surprendre le motard… limite dangereux, surtout que pour le retour dans vos pénates, vous pouvez faire une croix sur votre écran!
Plutôt étonné de trouver ce genre de souci sur une telle gamme, j'appelle le distributeur français pour lui faire part de mon problème. Ce dernier m'affirme avoir travaillé sur une nouvelle version du système de maintien de l'écran qui devrait voir disparaître ce point inacceptable sur les nouvelles versions.
Pour ma part, je pense que le casque a été sorti un peu trop tôt et que ce genre de désagrément ne devrait jamais arriver… première version ou non !... !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération