Une publicité BMW bannie au Royaume-Uni pour un bruit de moteur
Pour un son de mécanique un peu trop prononcé, un auditeur, appuyé par l'équivalent britannique du CSA, a fait bannir une publicité BMW sur la division Motorsport.

La transition écologique est bel et bien en marche, et en marche plus que forcée. C'est en tout cas ce que l'on pourrait retenir après lecture de cette actualité anglaise. L'opinion publique a en effet eu raison à nouveau de l'automobile dans une publicité après qu'un auditeur ait porté réclamation pour "montée en régime irresponsable" de la part de BMW dans un spot sur la division sportive Motorsport, avec le slogan suivant : "nous pourrions utiliser de grands mots tels que frappant, musclé ou captivant pour vous en parler. Nous pourrions aussi utiliser une combinaison de mots colorés pour décrire ce que l'on ressent. Mais tout ce que vous voulez réellement entendre, c'est ça...".
Un seul auditeur, apparemment agacé par les bruits de montées en régime "irresponsables" de BMW, appuyé par l'équivalent anglais du CSA (l'organisme de surveillance des chaînes de télévision) a réussi à faire bannir cette publicité.
Le fait que la publicité ait été bannie pour des bruits de moteur est en grande partie due à l'incitation à la conduite dangereuse que susciterait ce genre de publicité. C'est en tout cas comme cela que l'auraient vécu celui ou ceux qui sont derrière la plainte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération