Une Porsche Carrera GT abandonnée en Chine
Un photographe amateur s'est glissé dans les locaux d'une concession de luxe abandonnée en Chine. De quoi y découvrir des choses incroyables : une Porsche Carrera GT, une Ferrari 575 Superamerica et une Chevrolet Corvette C5 Z06 couvertes par une épaisse couche de poussière.

Les concessions abandonnées réservent toujours de belles surprises. Du mobilier d'époque, des brochures introuvables et parfois même des véhicules complets laissés tels quels depuis le départ des responsables pour des raisons inconnues. Ce showroom chinois anciennement dédié aux marques Ferrari et Maserati incarne parfaitement cela.
Un tel "panneau" abrite forcément des belles reliques. Le photographe amateur James Wan ne s'attend pas à de telles découvertes en se glissant dans le bâtiment. Une Porsche Carrera GT rouge Zanzibar produite à trois exemplaires dans le monde dans cette configuration, une Ferrari 575 Maranello Superamerica et une moins rare mais tout aussi passionnante Chevrolet Corvette C5 Z06 trônent devant ses yeux. Un ensemble méritant quelques photos à publier sur sa page Instragram.
Le mystère demeure concernant l'histoire de cette concession abandonnée d'après les bruits de couloir en 2012. Les habitants locaux avancent que les autorités ont mis fin à son activité dans une démarche de combat contre la corruption et la "consommation excessive". Une chose est sûre : ces autos ne reprendront pas la route de sitôt.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération