Une nouvelle ville française abaisse la vitesse maximale autorisée à 30 km/h
Après Nantes, Grenoble, Montpellier, Lille et plus récemment Paris, Lyon fait aussi le choix de réduire la vitesse maximale autorisée à 30 km/h. Une volonté municipale qui a pour but de réduire les accidents et la pollution sonore dans la capitale des Gaules.
C’est la mesure à la mode du côté des municipalités des grandes villes de France. La réduction de la vitesse maximale autorisée dans les agglomérations à 30 km/h se multiplie. Après Grenoble, Lille, Nantes ou encore Montpellier et Paris, c’est Lyon qui va voir la quasi-intégralité de ses rues limitées à 30 km/h dès le printemps prochain.
Une mesure portée par le maire écologiste de la ville, Grégory Doucet, qui entend ainsi réduire le nombre d’accidents et apaiser la ville en faisant baisser le volume sonore des véhicules qui y circulent : « Au printemps prochain, nous allons passer en ville 30. La totalité des voiries ou presque sera à 30 km/h, sauf certains axes très circulants qui resteront à 50 km/h. Dans les grandes capitales européennes, à Bruxelles, en Espagne ou aux Pays Bas, qui sont déjà passées en ville 30, on constate 40 % d'accident de la route en moins, en ville. »
L’abaissement de la vitesse maximale autorisée à 30 km/h, prévu pour le printemps 2022, dans les rues de Lyon n’a rien de surprenant car la mesure figurait en bonne place sur le programme de Gregory Doucet et de son équipe lors de la dernière campagne municipale. Elle sera prochainement rejointe par les nouvelles restrictions de circulation, et la mise en place de nouvelle Zones à Faibles Émissions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération