Une journée nationale des véhicules d'époque le 30 avril
La FFVE (fédération française des véhicules d'époque) fête cette année ses cinquante ans. Lors d'une grande conférence organisée cette semaine, la fédération a annoncé la création d'une journée nationale du véhicule d'époque, qui se tiendra le 30 avril. Tout le monde est invité à sortir son engin de collection, même en restauration.
Rétromobile sera le premlier grand évènement de l'année en ce qui concerne le véhicule d'époque, mais de nombreux évènements, rassemblements et salons en tout genre auront ensuite lieu tout au long de l'année, et c'ets dans ce cadre que la journée du véhicule d'époque a été créée par la FFVE, la fédération du véhicule d'époque qui fête cette année ses cinquante ans.
Histoire de marque le coup du cinquentième anniversaire mais aussi pour "lancer la saison des évènements régionaux", cette journée se tiendra chaque année le 30 avril, et les responsables de la FFVE (qui compte des centaines de clubs de véhicules d'époque et des centaines de milliers de propriétaires de vieilles mécaniques) espèrent que cela motivera les possesseurs de ces engins à les sortir de leur grange.
"Notre ambition est de faire sortir le plus grand nombre de véhicules de leurs garages, y compris ceux qui sont en restauration, pour les présenter au grand public. Toutes les initiatives sont les bienvenues." La FFVE espère créer une sorte de fête annuelle du véhicule d'époque, et cela nous paraît être une bonne initiative. Le but est également de rappeler aux autorités la place importante de la voiture ancienne "dans la cité". Une tâche probablement bien plus ardue...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération