Une icône qui tente de faire de la résistance et des cabriolets plus vraiment dans l'air du temps
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le temps est couvert et l'époque n'est plus aux cabriolets, sauf exceptions. Une époque qui est aussi celle des SUV. La Volkswagen Golf y survira-t-elle ? Côté SUV, justement, le Peugeot e-5008 semble presque seul dans un monde d'électriques à 7 places.
Pour ces 50 printemps, la Golf s'offre un coup de bistouri électronique
Cinq décennies qu'elle occupe les routes d'Europe, mais après avoir été la reine des ventes sur le vieux continent, son succès décline. C'est que la quinqua se voit talonner par des SUV plus jeunes qu'elle, qui n'est qu'une compacte comme on en fabriquait avant. Alors, pour son anniversaire, la Volkswagen Golf de huitième génération s'offre un lifting qui concerne surtout son intérieur ou deux nouveaux écrans, et un nouveau système multimédia apparaissent, pour faire comme les jeunes.
Retrouvez en détail l'essai de la nouvelle Golf.
Des cabriolets, ou ce qu'il en reste
Rouler cheveux au vent n'est plus vraiment dans l'air du temps. L'offre disparaît chez les constructeurs généralistes et se raréfie même au rayon premium. Alors, à l'approche de l'été, Caradisiac a fait le point, et recensé les survivants au catalogue des marques pour les acquérir neufs, tout en livrant de nombreuses pistes pour se les offrir d'occasion. Mais pour ne pas désespérer tout à fait les amateurs de bourrasques, Bmw vient même de restyler sa Série 4 cabriolet.
Retrouvez l'intégralité du dossier cabriolets
Le Peugeot e-5008 presque seul au monde
Si le Peugeot e-3008 se voyait pénaliser pour son manque de dynamisme, cet effet semble s'estomper en ce qui concerne son grand frère rallongé, l'e-5008. Ses 7 places et sa vocation plus familiale font oublier ce défaut. Du coup, ce sont ses qualités d'habitabilité, de modularité et sa belle présentation qui ont frappé Olivier Pagès qui l'a testé cette semaine. Et surtout, le nouveau grand SUV français n'aura pas trop à lutter contre une concurrence plutôt rare.
Retrouvez tous les détails de l'essai du Peugeot e-5008.
Stellantis et la limite de la chasse aux coûts
Trop d'économies tuent l'économie ? La chasse aux coûts pourrait en tout cas nuire à l'image, et donc au chiffre d'affaires, des marques du groupe Stellantis si ses dirigeants n'y prennent garde. Les ventes des autos de la galaxie de 14 marques sont en baisse en Europe comme aux États-Unis et les soucis de qualité s'accumulent. Les coûts de développements resserrés en seraient-ils la cause ? Toujours est-il que, selon la directrice financière du groupe, le développement d'un nouveau modèle ne coûte "que" 905 millions d'euros chez Stellantis, alors qu'il atteint 2,5 milliards chez les autres constructeurs.
Retrouvez les détails de cette réduction des coûts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération