Une formation pour les 125 : enfin ?

C'est ce qu'une lettre d'information stipulerait du CNPA (syndicat des professionnels de l'automobile).
Elle rendrait obligatoire un apprentissage de 3h (type BSR) avant de pouvoir profiter pleinement de son scooter->[scooter] ou de son 125cc ne possédant que son permis auto depuis plus de deux ans. Ca serait une mesure rétroactive qui ne prendrait effet que sur les nouveaux permis passés après le décret (d'après la source ce serait pour octobre 2006).
Cette formation serait délivrée par les auto-écoles qui vous délivreront une attestation qui faudra valider à la préfecture.
Quand on sait que de nombreuses organisations de formations et la FFMC (entres autres) ont toujours rejeté cette équivalence au permis, ça permettrait peut-être de faire baisser le grand taux d'implication des 125cc dans les accidents de deux roues. Enfin avec juste 3h, j'ai de grands doutes sur l'efficacité d'une telle mesure , mais c'est déjà mieux que rien.
Pour le coût, il faudra compter environ 180 euros de formation en plus de l'achat du scooter, de l'assurance, de l'équipement etc....
Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération