Une étrange réplique de Ferrari Enzo
Réaliser une réplique de sportive italienne n'est pas une mission gagnée d'avance même avec une auto ayant un moteur central. La preuve avec cette Pontiac Fiero tristement recarrossée en Ferrari Enzo.
Le site des enchères Cars and Bids dispose dans ses annonces d'une étonnante sportive au look très particulier. La plateforme promue par le journaliste américain Doug De Muro comprend en effet une Pontiac Fiero maladroitement transformée en Ferrari Enzo.
Le modèle dont la vente s'est clôturée à un peu plus de 5000 dollars (l'équivalent de 4300 euros au cours actuel) est équipé d'un kit carrosserie évoquant la sportive de Maranello. Nez plongeant, peinture rouge vif, porte papillon, intérieur cuir, prises d'air latérales et aileron arrière sont de la partie. La partie mécanique est bien entendue très différente de celle de la supercar au cheval cabré. Son capot abrite effectivement le 2.8l V6 de 142 chevaux pour 230 Nm de couple d'origine.
Pour rappel, la vraie Ferrari Enzo embarque un bloc V12 atmosphérique 6,0l de 660 chevaux couplé à une boîte séquentielle six rapports. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,65 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 363 km/h. Acquérir l'un des 400 exemplaires produits nécessitera la signature d'un chèque d'au moins 1,7 million d'euros.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération