Une équipe Audi chargée de contrôler l'odeur des voitures neuves
Vous aimez l'agréable odeur de l'habitacle de votre Audi neuve ? Sachez qu'une équipe de spécialistes est derrière cette expérience olfactive.
Nos confrères de la publication américaine The Drive rapportent une information digne d'un poisson d'avril. Le constructeur Audi dispose dans ses rangs d'une équipe en charge de déterminer si l'odeur de l'habitacle de ses voitures neuves est convenable ou non.
La mission de ce laboratoire interne n'est pas nouvelle puisque ses nez opèrent pour la marque aux anneaux depuis 1985. Plusieurs hommes et femmes sentent littéralement les pièces des futurs véhicules afin d'optimiser du côté de l'odeur les matériaux à choisir. Verres, métaux, tissus, céramiques, cuirs, bois, caoutchouc : tout est noté sur une échelle de 1 (sans odeur) à 6 (irrespirable). D'après le responsable du département depuis le début des années 2000 Heiko Lüssmann-Geiger : "l'odeur de l'habitacle est un élément de confort clé dans l'expérience de la possession d'une nouvelle voiture".
Audi ne laisse rien au hasard de ce côté-là. Des véhicules presque neufs reviennent dans le laboratoire quelques mois après leur sortie du concessionnaire afin de voir comment l'odeur évolue. Les ingénieurs testent en outre les modèles de la concurrence afin d'adopter si besoin de nouveaux matériaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération