Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Aston Martin Cygnet à moteur V8 !

Ils sont fous ces Anglais ! Aston Martin a dévoilé à Goodwood une Cygnet, son éphémère mini-cidadine, dotée d'un V8 de 430 ch issu de la Vantage S.

Une Aston Martin Cygnet à moteur V8 !

Vous souvenez-vous de la Cygnet ? Non ? Pas étonnant, sa carrière fut brève, même pas deux ans. C'était une Toyota iQ (elle aussi on l'a oubliée) revue par la firme britannique. Ce drôle de modèle était une idée pour tenter de rentrer dans les clous avec la réglementation européenne en matière de CO2.

On aurait pu croire qu'Aston Martin aimerait oublier cet épisode peu glorieux. Et pourtant, la marque remet aujourd'hui en avant la Cygnet, à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood. Curieux, car la voiture d'origine avait un moteur de 100 ch. Mais nous sommes en présence d'une version très spéciale, conçue à la demande d'un client.

Une Aston Martin Cygnet à moteur V8 !

Les techniciens de la marque ont ainsi réussi à glisser sous la carrosserie un moteur V8, celui de la Vantage S. Il s'agit d'un 4.7 litres atmosphérique qui délivre 430 ch. Le couple culmine à 490 Nm. Toute la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à 7 rapports, elle aussi empruntée à la Vanquish S. Résultat, la mini-citadine peut atteindre 274 km/h, soit environ 100 km/h de plus que le véhicule de départ. L'auto fait mieux que la Vantage S sur le 0 à 96 km/h, en 4,2 secondes.

Côté look, ce que l'on remarque en premier, ce sont les jantes de 19 pouces qui ont demandé l'installation d'élargisseurs d'ailes, réalisés en fibre de carbone. À l'arrière, il y a une double sortie d'échappement. La longueur gagne plus de 60 cm, à 3,70 mètres. Il n'y a plus de coffre, remplacé par le réservoir !

Une Aston Martin Cygnet à moteur V8 !

Pour gagner du poids, l'habitacle est allégé, avec des sièges Recaro et un tableau de bord en carbone, qui reprend des éléments de la Vantage, dont l'instrumentation. Le volant issu du monde de la compétition aidera à contrôler un tel engin. Le freinage a d'ailleurs été adapté, avec des disques de 380 mm à l'avant (étriers à 6 pistons) et 330 mm à l'arrière.

Photos (4)

Mots clés :

En savoir plus sur : Aston Martin Cygnet

Aston Martin Cygnet

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/