Une Alpine des gendarmes impliquée dans un accident mortel
En poursuivant une moto prise en grand excès de vitesse, un gendarme au volant d’une Alpine A110 l’a percuté en tuant ses deux occupants. La situation a aussi créé un suraccident qui a blessé cinq autres personnes.
Les faits remontent à la nuit de samedi dernier vers 22h30 sur l’autoroute A709 entre Montpellier et Nîmes, comme le rapportent les journalistes de Midi Libre et d’Actu.fr. Ce soir-là, une moto a été radarisée à 139 km/h sur un axe limité à 90 km/h.
La gendarmerie a alors lancé son Alpine A110 à la poursuite du motard en question, un homme de 30 ans qui roulait avec une passagère de 17 ans installée à l’arrière. Dans des circonstances non déterminées, la sportive des gendarmes a percuté la moto ce qui a tué ses deux occupants. Les deux gendarmes à bord ont été légèrement blessés et l’Alpine A110 détruite. L’accident a aussi créé ensuite un petit carambolage qui a blessé cinq autres personnes.
Sans permis et sans assurance
Le motard circulait sans permis de conduire ni assurance. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de l’accident et le degré de responsabilité des deux gendarmes présents dans l’Alpine A110.
Quoi qu’il en soit, l’incident rappelle aussi que ces poursuites ajoutent régulièrement un risque d’accident lorsque les gendarmes se mettent en phase d’interception. Au moins trois Alpine A110 ont déjà été accidentées depuis leur mise en fonction, dont deux au moment de courses-poursuite. Avant cela, plusieurs Renault Mégane RS et autres Subaru Impreza avaient aussi connu de pareils problèmes avec des gendarmes lancés à haute vitesse à leur volant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération