Par anneaux nîmes.
Sans permis.
Sans assurance.
Un petit +50km/h sur la limitation....
Bon rétablissement aux gendarmes et à ceux qui ont eu un bobo lors du sur-accident.
Une Alpine des gendarmes impliquée dans un accident mortel
Déposer un commentaire
Par anneaux nîmes.
Sans permis.
Sans assurance.
Un petit +50km/h sur la limitation....
Bon rétablissement aux gendarmes et à ceux qui ont eu un bobo lors du sur-accident.
Par ChatMallow
Ce malheur nous aura appris une chose, l'existence du verbe radariser.
Par Rob Eau
Les infractions reprochées au motard sont sérieuses. Cependant il n'était pas nécessaire de tuer deux personnes.
Par Alxcs76
Ce sera peut être l'occasion de remettre en question l'intérêt de la brigade d'intervention rapide.
Les accidents semblent quand même réguliers , celui ci étant particulièrement tragique.
Par smartboy
Le rôle des gendarmes n'est pas de tuer les délinquants de la route mais de les empêcher de tuer les autres.
Ce dramatique contre exemple mérite d'être condamné en justice même si le motard n'était pas en règle. On est pas aux États Unis...
Par niakola
En réponse à Rob Eau
Les infractions reprochées au motard sont sérieuses. Cependant il n'était pas nécessaire de tuer deux personnes.
il va falloir vivre avec, et la jeune de 17 ans n'avait rien demandé...
les gendarmes pour une amende et un PV sont-ils heureux du devoir accompli ?
leur carrière est terminée.
Par Axel015
J'ai jamais compris le concept de rouler encore plus vite qu'un type pour le rattraper (et donc prendre encore plus de risque que le contrevenant) alors qu'il suffit (sauf véhicule volé : cas rare) : de l'identifier et de le citer à comparaître ou de le perquisitionner à 6h00 du matin chez lui.
Bref, en réalité on cherche à faire une démonstration de force (visible aux yeux de tous et spectaculaire) pour dissuader (c'est l'idée qui se cache derrière l'Alpine, la Mégane RS et avant ça la Subaru) et ça s'entendrait peut-être si ça ne causait pas massivement des accidents...
Les Mégane RS ont pour bcp cartonné, les A110 également : internet est plein de photos de ses accidents (j'ai la flemme de vous mettre les images cette fois-ci... pour l'avoir déjà fait)...
Bref le bénéfice risque de ce type d'interpellation pour excès de vitesse est très discutable de mon point de vue.
Par niakola
En réponse à smartboy
Le rôle des gendarmes n'est pas de tuer les délinquants de la route mais de les empêcher de tuer les autres.
Ce dramatique contre exemple mérite d'être condamné en justice même si le motard n'était pas en règle. On est pas aux États Unis...
un motard avec une plaque ça se retrouve facilement.
le trouble à l'ordre public est causé par la course poursuite des gendarmes qui finit tragiquement
Par gignac-31
sans assurance.. sans permis.. et surement sans casque...!!
sur becane empruntée..
Par matrix71
J'avais vu le new...1 branques qui voulait envoyer en l'air sa copine
Par Pseudobligatoire
@Richard934 Le 23/12/2024 à 12:51 qui dit "Ils ont joué..... Deux de moins." : va dire à leurs familles...
J'espère que les modérateurs vont te bannir du site.
Par gignac-31
pour info... un soir j'étais au feu rouge en caisse 2 lourtiks remontent les files en becane..
je remarque 2 choses.. pas de casques!!
et surtout le bouchon du reservoir ouvert..
bin oui mecane volée évidemment a ce moment la une caisse banalisée de la bac arrive par la rue du carrefour et ils leur ont rentré dedans.; au moment ou ils allaient griller le feu!
ya pas d'autre solution pour les chopper!!
en l'espace de 3 mns 3 ou 4 voitures de flic!!
du bon boulot!!
Par gignac-31
En réponse à Pseudobligatoire
@Richard934 Le 23/12/2024 à 12:51 qui dit "Ils ont joué..... Deux de moins." : va dire à leurs familles...
J'espère que les modérateurs vont te bannir du site.
censure gauchiste?
n'oublie pas ces 2 la peuvent aussi tuer en roulant comme des tarés..ta famille;
les intercepter c'est bien..
evidemment sans les tuer!!
si possible!
Par GY201
C'est la démonstration que les courses poursuites sont une prise de risque excessive, le lieu n'a pas d'importance.
Les gens blessés ce jour là dans le suraccident sont des victimes de la connerie sécuritaire qui agite notre pays.
Le motard, quelque soient les infractions relevées après coup, ne doit pas être puni par la mort immédiate. Sa passagère reste une parfaite innocente, morte de la décision inutile des gendarmes en service à ce moment là.
Quand aux gendarmes, c'est toute la chaîne de commandement qui doit revenir à la raison; il y a bien d'autre moyens pour retrouver les contrevenants.
.
C'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans un pays civilisé.
En réponse à gignac-31
censure gauchiste?
n'oublie pas ces 2 la peuvent aussi tuer en roulant comme des tarés..ta famille;
les intercepter c'est bien..
evidemment sans les tuer!!
si possible!
Pour la jeune fille, cela va être délicat de justifier s
Par Pseudobligatoire
Replaçons-nous dans le contexte : il est 22h30, y'a presque personne sur l'autoroute, un type conduit son véhicule à 139 km/h.
Je rappelle qu'avant les ayatollah de la sécurité-routière-qui-remplissen-d'abordt-les-caisses-de-l'état-par-ses-radars-automatisés-placés-là-où-ça-rapporte-le-plus,
les autoroutes étaient limitées à 130 km/h, donc ici le dépassement aurait été de seulement 9 km/h (en ville c'était 60, et sur route 90).
Est-ce que ça valait le coup de tuer 2 personnes, endeuiller 2 familles à quelques jours de Noël ?
Ok, ni permis ni assurance : 2 fautes, c'est vrai. D'un autre coté, je rappelle qu'il y a en France en juin 2024, selon l’ONISR, 580 000 conducteurs sans permis = sans assurance valable aussi (même s'ils cotisent... pour rien).
.
anneaux nîmes, ChatMallow, matrix71 : je n'aurais cru que vous diriez des choses autant déshumanisées...
Richard934 (qui a écrit "Deux de moins") : dans le genre de ceux qui disent "45.000 bougnoules de moins à Gaza". À gerber.
Heureusement, RobEau, Alxcs76, smartboy, niakola, Axel015 remontent le niveau et la dignité des com' sur cet article sur 2 personnes tuées..
Par gordini12
En réponse à GY201
C'est la démonstration que les courses poursuites sont une prise de risque excessive, le lieu n'a pas d'importance.
Les gens blessés ce jour là dans le suraccident sont des victimes de la connerie sécuritaire qui agite notre pays.
Le motard, quelque soient les infractions relevées après coup, ne doit pas être puni par la mort immédiate. Sa passagère reste une parfaite innocente, morte de la décision inutile des gendarmes en service à ce moment là.
Quand aux gendarmes, c'est toute la chaîne de commandement qui doit revenir à la raison; il y a bien d'autre moyens pour retrouver les contrevenants.
.
C'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans un pays civilisé.
Le problème , c'est qu'avec des raisonnements de ce genre et avec la justice en adéquation qui va avec, et bien les délinquants sont souvent en situation d'impunité. Si tu ne prends pas le type sur le fait, et bien les avocats et même les juges dirontt qu'il n'y a pas assez de preuve pour condamner. Ce n'était pas moi sur la moto, etc... Cela commence sur la route, mais continue dans les manifs, la délinquance traditionnelle ( vol drogue, etc...). On en arrive à la situation absurde ou c'est la victime ou la police qui doit se justifier.
On voit bien que l'on est aux limites du système. Si le vote RN monte, c'est pour ces raisons. Tu es pris à 95 pour 80, tu paye, tu perd des point, par contre le délinquant lui s'en fou, avec la voiture volée, pas identifiable et si pris pas solvable.
Regarde l'ex du Salvador comment le problème a été vite résolu. Oui je sais il y a probablement des dégâts collatéraux mais au final pour le pays ce n'est que du bénéfice Nous avons pensé vivre entre gens civilisé, raisonnables partageant de grande valeurs morales et en fait nous construisons une autoroute pour ceux qui sont à l'envers de ces valeurs.
Selon la loi, pour elle, c'est un meurtre prémédité, avec leur véhicule comme arme par destination.
Par Pseudobligatoire
En réponse à GY201
C'est la démonstration que les courses poursuites sont une prise de risque excessive, le lieu n'a pas d'importance.
Les gens blessés ce jour là dans le suraccident sont des victimes de la connerie sécuritaire qui agite notre pays.
Le motard, quelque soient les infractions relevées après coup, ne doit pas être puni par la mort immédiate. Sa passagère reste une parfaite innocente, morte de la décision inutile des gendarmes en service à ce moment là.
Quand aux gendarmes, c'est toute la chaîne de commandement qui doit revenir à la raison; il y a bien d'autre moyens pour retrouver les contrevenants.
.
C'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans un pays civilisé.
Par Smoosies
C' est dramatique pour ces jeunes gens et leur famille en ces veilles de fêtes , ici rien ne justifier d'ôter la vie ,les gendarmes n'aurait pas du poursuivre comme cela se fait souvent quand il y a un risque ! Il y a d'autres moyen de les stopper de manière plus safe.
Par ff317
En réponse à Ultima Ratio Regum
Selon la loi, pour elle, c'est un meurtre prémédité, avec leur véhicule comme arme par destination.
Mais tu sais ce qu'il s'est passé?
Par anneaux nîmes.
En réponse à GY201
C'est la démonstration que les courses poursuites sont une prise de risque excessive, le lieu n'a pas d'importance.
Les gens blessés ce jour là dans le suraccident sont des victimes de la connerie sécuritaire qui agite notre pays.
Le motard, quelque soient les infractions relevées après coup, ne doit pas être puni par la mort immédiate. Sa passagère reste une parfaite innocente, morte de la décision inutile des gendarmes en service à ce moment là.
Quand aux gendarmes, c'est toute la chaîne de commandement qui doit revenir à la raison; il y a bien d'autre moyens pour retrouver les contrevenants.
.
C'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans un pays civilisé.
C'est vrai que dans un pays civilisé il faut:
- Laisser faire le motard.
- Relever la plaque d'immatriculation en espérant que la moto ne soit pas volée.
- Lui envoyer une convocation en bon et dû forme et avec les mentions de bienséance pour pas vexer le garçon...
- Espérer qu'il réponde positivement.
- Le cas échéant lui signifier lors de son arrivée au poste de Police/Gendarmerie que c'est pas bien ce qu'il a fait.
Bon....si quelques minutes après être passé devant les gendarmes qui se seraient donc contentés de relever la plaque... ledit motard fauche un gamin qui traversait en dehors des clous lors d'un passage en ville on organisera une marche blanche civilisée.
Bien sur que ce sont les méchants gendarmes qui sont responsables de la mort du passager hein...
Le motard sans permis lui n'y est strictement pour rien.
Si on ne peut plus enfreindre les lois et les règlements tranquilles....mais où va le monde....civilisé.
Une pauvre victime de la sale répression routière.
pffff
État de décrépitude d'un pays n'étant que le reflet de l'état de décrépitude de ses citoyens.
Soumis comme des veaux à la bien pensante et en état d'excuse permanente et de déresponsabilisation complète.
Quand le petit qui marche sur le trottoir ou la jeune femme enceinte qui attend à l'arrêt de bus se fait soulever par un putain d'enculé dans sa Porsche ou sur sa moto dont il n'a pas permis....émoi + marche blanche.
Ça c'est civilisé !!!
Puis c'est pas comme si l'actualité récente n'était pas jonchée de ce genre de cas.
pffff.
La lâcheté sous couvert d'être "civilisé".
Par auyaja
En réponse à GY201
C'est la démonstration que les courses poursuites sont une prise de risque excessive, le lieu n'a pas d'importance.
Les gens blessés ce jour là dans le suraccident sont des victimes de la connerie sécuritaire qui agite notre pays.
Le motard, quelque soient les infractions relevées après coup, ne doit pas être puni par la mort immédiate. Sa passagère reste une parfaite innocente, morte de la décision inutile des gendarmes en service à ce moment là.
Quand aux gendarmes, c'est toute la chaîne de commandement qui doit revenir à la raison; il y a bien d'autre moyens pour retrouver les contrevenants.
.
C'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans un pays civilisé.
https://actu17.fr/faits-divers/drame-sur-la709-une-collision-entre-une-moto-et-une-voiture-de-gendarmerie-fait-deux-morts.html
Effectivement dans un pays civilisé il aurait sans doute ete possible d'éviter 2 morts et plusieurs blessés pour un excès de vitesse.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Ultima Ratio Regum
Selon la loi, pour elle, c'est un meurtre prémédité, avec leur véhicule comme arme par destination.
Évitez d'être aussi affirmatif quand vous écrivez ce qui vous passe par la tête...
Selon la loi....
Lol.
Par E911V
En réponse à Axel015
J'ai jamais compris le concept de rouler encore plus vite qu'un type pour le rattraper (et donc prendre encore plus de risque que le contrevenant) alors qu'il suffit (sauf véhicule volé : cas rare) : de l'identifier et de le citer à comparaître ou de le perquisitionner à 6h00 du matin chez lui.
Bref, en réalité on cherche à faire une démonstration de force (visible aux yeux de tous et spectaculaire) pour dissuader (c'est l'idée qui se cache derrière l'Alpine, la Mégane RS et avant ça la Subaru) et ça s'entendrait peut-être si ça ne causait pas massivement des accidents...
Les Mégane RS ont pour bcp cartonné, les A110 également : internet est plein de photos de ses accidents (j'ai la flemme de vous mettre les images cette fois-ci... pour l'avoir déjà fait)...
Bref le bénéfice risque de ce type d'interpellation pour excès de vitesse est très discutable de mon point de vue.
Comment savoir si c'est une fausse plaque ou pas ?
Comment savoir qui est le conducteur ?
Pour être sûr il faut arrêter le véhicule en infraction.
Par E911V
En réponse à GY201
C'est la démonstration que les courses poursuites sont une prise de risque excessive, le lieu n'a pas d'importance.
Les gens blessés ce jour là dans le suraccident sont des victimes de la connerie sécuritaire qui agite notre pays.
Le motard, quelque soient les infractions relevées après coup, ne doit pas être puni par la mort immédiate. Sa passagère reste une parfaite innocente, morte de la décision inutile des gendarmes en service à ce moment là.
Quand aux gendarmes, c'est toute la chaîne de commandement qui doit revenir à la raison; il y a bien d'autre moyens pour retrouver les contrevenants.
.
C'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans un pays civilisé.
Et comment tu retrouves le contrevenant si la plaque est fausse ? Si la moto a été prêtée ?
Par ff317
En réponse à GY201
C'est la démonstration que les courses poursuites sont une prise de risque excessive, le lieu n'a pas d'importance.
Les gens blessés ce jour là dans le suraccident sont des victimes de la connerie sécuritaire qui agite notre pays.
Le motard, quelque soient les infractions relevées après coup, ne doit pas être puni par la mort immédiate. Sa passagère reste une parfaite innocente, morte de la décision inutile des gendarmes en service à ce moment là.
Quand aux gendarmes, c'est toute la chaîne de commandement qui doit revenir à la raison; il y a bien d'autre moyens pour retrouver les contrevenants.
.
C'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans un pays civilisé.
En même temps c'est le job. Ils passent leurs temps à se cacher, à fuir et à se poursuivre.
Et puis c'est un accident. C'est une suite d'infractions qui a mené à ce drame. Car qui d'entre vous va se comporter comme ça? Conduire une moto sans permis, sans assurance, sur autoroute et en ayant embarqué une mineure? Excès de vitesse, délit de fuite, etc.
Par Stabak
En réponse à niakola
un motard avec une plaque ça se retrouve facilement.
le trouble à l'ordre public est causé par la course poursuite des gendarmes qui finit tragiquement
Ben voyons. Cessez d'être dans le déni de la réalité. Ou bien vous vivez au fin fond de la France. Le "motard" en question vous croyez vraiment qu'il va être inquiété? Même pas d'assurance ni permis alors vous croyez vraiment que les papiers sont fait? On ne parle pas de Didier, Harley et veste en cuir hein. MDR revenez sur Terre. Nous ne sommes pas aux Etat-Unis comme vous le dîtes mais on y va. Avec juste un peu de retard. Aucunes larmes pour cet idiot. Rip petit ange?
Par Au Fou
En réponse à Pseudobligatoire
Replaçons-nous dans le contexte : il est 22h30, y'a presque personne sur l'autoroute, un type conduit son véhicule à 139 km/h.
Je rappelle qu'avant les ayatollah de la sécurité-routière-qui-remplissen-d'abordt-les-caisses-de-l'état-par-ses-radars-automatisés-placés-là-où-ça-rapporte-le-plus,
les autoroutes étaient limitées à 130 km/h, donc ici le dépassement aurait été de seulement 9 km/h (en ville c'était 60, et sur route 90).
Est-ce que ça valait le coup de tuer 2 personnes, endeuiller 2 familles à quelques jours de Noël ?
Ok, ni permis ni assurance : 2 fautes, c'est vrai. D'un autre coté, je rappelle qu'il y a en France en juin 2024, selon l’ONISR, 580 000 conducteurs sans permis = sans assurance valable aussi (même s'ils cotisent... pour rien).
.
anneaux nîmes, ChatMallow, matrix71 : je n'aurais cru que vous diriez des choses autant déshumanisées...
Richard934 (qui a écrit "Deux de moins") : dans le genre de ceux qui disent "45.000 bougnoules de moins à Gaza". À gerber.
Heureusement, RobEau, Alxcs76, smartboy, niakola, Axel015 remontent le niveau et la dignité des com' sur cet article sur 2 personnes tuées..
tu as raison, ils n'avaient rien fait de mal ni de grave en plus à quelques jours de Noël, on aurait pu se dispenser de contrôler la vitesse. Je propose qu'il n'y ait aucun contrôle de vitesse ou d'alcoolémie les réveillons de Noël et nouvel an, histoire de faire la fête l'esprit tranquille , idem d'ailleurs le weekend
Par Pseudobligatoire
En réponse à gordini12
Le problème , c'est qu'avec des raisonnements de ce genre et avec la justice en adéquation qui va avec, et bien les délinquants sont souvent en situation d'impunité. Si tu ne prends pas le type sur le fait, et bien les avocats et même les juges dirontt qu'il n'y a pas assez de preuve pour condamner. Ce n'était pas moi sur la moto, etc... Cela commence sur la route, mais continue dans les manifs, la délinquance traditionnelle ( vol drogue, etc...). On en arrive à la situation absurde ou c'est la victime ou la police qui doit se justifier.
On voit bien que l'on est aux limites du système. Si le vote RN monte, c'est pour ces raisons. Tu es pris à 95 pour 80, tu paye, tu perd des point, par contre le délinquant lui s'en fou, avec la voiture volée, pas identifiable et si pris pas solvable.
Regarde l'ex du Salvador comment le problème a été vite résolu. Oui je sais il y a probablement des dégâts collatéraux mais au final pour le pays ce n'est que du bénéfice Nous avons pensé vivre entre gens civilisé, raisonnables partageant de grande valeurs morales et en fait nous construisons une autoroute pour ceux qui sont à l'envers de ces valeurs.
"Si tu ne prends pas le type sur le fait, et bien les avocats et même les juges diront qu'il n'y a pas assez de preuve pour condamner. Ce n'était pas moi sur la moto, etc.." :
c'est vrai. C'est pour ça que le mieux était les barrières de péages : là, les conducteurs étaient bien obligés de s'arrêter, sans aucun risque pour personne !
.
Ah mais non : là nos "intelligents-dirigeants" suppriment petit à petit les barrières aux péages ("flux libres" puis démerdez-vous pour raquer)... Ok ça faisait des bouchons, donc le meilleur compromis était de généraliser les badges-télépéages : là y'avait encore des barrières qui se levaient dès détection, et tout le monde passait à 30 km/h = presque pas de bouchons.
Je suis persuadé que la police de la route y a déjà pensé aussi (que supprimer les barrières de péages est une terrible erreur).
Mais le jour où les dirigeants demanderont l'avis de ceux qui FONT en bas des échelons, les poules auront des dents; question d'égos...
Par Pseudobligatoire
En réponse à Au Fou
tu as raison, ils n'avaient rien fait de mal ni de grave en plus à quelques jours de Noël, on aurait pu se dispenser de contrôler la vitesse. Je propose qu'il n'y ait aucun contrôle de vitesse ou d'alcoolémie les réveillons de Noël et nouvel an, histoire de faire la fête l'esprit tranquille , idem d'ailleurs le weekend
Pour dire un truc pareil, t'as pas lu mon com ni tenu compte du contexte de l'accident. Tu sais : les mots ont un sens. Si si, j'te jure !
Par Pseudobligatoire
En réponse à Stabak
Ben voyons. Cessez d'être dans le déni de la réalité. Ou bien vous vivez au fin fond de la France. Le "motard" en question vous croyez vraiment qu'il va être inquiété? Même pas d'assurance ni permis alors vous croyez vraiment que les papiers sont fait? On ne parle pas de Didier, Harley et veste en cuir hein. MDR revenez sur Terre. Nous ne sommes pas aux Etat-Unis comme vous le dîtes mais on y va. Avec juste un peu de retard. Aucunes larmes pour cet idiot. Rip petit ange?
Donc selon toi, tout conducteur en excès de vitesse mérite la peine de mort. Merde, la France va vite se dépeupler, à commencer par toi...
Par ff317
En réponse à gordini12
Le problème , c'est qu'avec des raisonnements de ce genre et avec la justice en adéquation qui va avec, et bien les délinquants sont souvent en situation d'impunité. Si tu ne prends pas le type sur le fait, et bien les avocats et même les juges dirontt qu'il n'y a pas assez de preuve pour condamner. Ce n'était pas moi sur la moto, etc... Cela commence sur la route, mais continue dans les manifs, la délinquance traditionnelle ( vol drogue, etc...). On en arrive à la situation absurde ou c'est la victime ou la police qui doit se justifier.
On voit bien que l'on est aux limites du système. Si le vote RN monte, c'est pour ces raisons. Tu es pris à 95 pour 80, tu paye, tu perd des point, par contre le délinquant lui s'en fou, avec la voiture volée, pas identifiable et si pris pas solvable.
Regarde l'ex du Salvador comment le problème a été vite résolu. Oui je sais il y a probablement des dégâts collatéraux mais au final pour le pays ce n'est que du bénéfice Nous avons pensé vivre entre gens civilisé, raisonnables partageant de grande valeurs morales et en fait nous construisons une autoroute pour ceux qui sont à l'envers de ces valeurs.
" Si tu ne prends pas le type sur le fait, et bien les avocats et même les juges dirontt qu'il n'y a pas assez de preuve pour condamner. Ce n'était pas moi sur la moto, etc... "
Exact. C'est systématique. On le voit même dans les reportages à la TV genre 90', zone interdite ou autres. Il faut arrêter de se prendre pour des experts en tout et de vouloir toujours tout remettre en question comme ces guignols dans les talk show.
Par Pseudobligatoire
En réponse à ff317
En même temps c'est le job. Ils passent leurs temps à se cacher, à fuir et à se poursuivre.
Et puis c'est un accident. C'est une suite d'infractions qui a mené à ce drame. Car qui d'entre vous va se comporter comme ça? Conduire une moto sans permis, sans assurance, sur autoroute et en ayant embarqué une mineure? Excès de vitesse, délit de fuite, etc.
Nan, l'infraction de départ, c'était d'avoir roulé à 139 km/h là où c'était 130 km/h avant les radars-taxes.
9 km/h : c'est à peu près la différence compteur/vitesse réelle...
Par Millichap
Jamais bien compris cette limitation à 90 sur l'A709 quand celle de l'A9 qui la longe est fixée à 110. En tous points de la journée, les conditions de circulation sont semblables.
En réponse à anneaux nîmes.
C'est vrai que dans un pays civilisé il faut:
- Laisser faire le motard.
- Relever la plaque d'immatriculation en espérant que la moto ne soit pas volée.
- Lui envoyer une convocation en bon et dû forme et avec les mentions de bienséance pour pas vexer le garçon...
- Espérer qu'il réponde positivement.
- Le cas échéant lui signifier lors de son arrivée au poste de Police/Gendarmerie que c'est pas bien ce qu'il a fait.
Bon....si quelques minutes après être passé devant les gendarmes qui se seraient donc contentés de relever la plaque... ledit motard fauche un gamin qui traversait en dehors des clous lors d'un passage en ville on organisera une marche blanche civilisée.
Bien sur que ce sont les méchants gendarmes qui sont responsables de la mort du passager hein...
Le motard sans permis lui n'y est strictement pour rien.
Si on ne peut plus enfreindre les lois et les règlements tranquilles....mais où va le monde....civilisé.
Une pauvre victime de la sale répression routière.
pffff
État de décrépitude d'un pays n'étant que le reflet de l'état de décrépitude de ses citoyens.
Soumis comme des veaux à la bien pensante et en état d'excuse permanente et de déresponsabilisation complète.
Quand le petit qui marche sur le trottoir ou la jeune femme enceinte qui attend à l'arrêt de bus se fait soulever par un putain d'enculé dans sa Porsche ou sur sa moto dont il n'a pas permis....émoi + marche blanche.
Ça c'est civilisé !!!
Puis c'est pas comme si l'actualité récente n'était pas jonchée de ce genre de cas.
pffff.
La lâcheté sous couvert d'être "civilisé".
Guignolesque
Par GY201
En réponse à gordini12
Le problème , c'est qu'avec des raisonnements de ce genre et avec la justice en adéquation qui va avec, et bien les délinquants sont souvent en situation d'impunité. Si tu ne prends pas le type sur le fait, et bien les avocats et même les juges dirontt qu'il n'y a pas assez de preuve pour condamner. Ce n'était pas moi sur la moto, etc... Cela commence sur la route, mais continue dans les manifs, la délinquance traditionnelle ( vol drogue, etc...). On en arrive à la situation absurde ou c'est la victime ou la police qui doit se justifier.
On voit bien que l'on est aux limites du système. Si le vote RN monte, c'est pour ces raisons. Tu es pris à 95 pour 80, tu paye, tu perd des point, par contre le délinquant lui s'en fou, avec la voiture volée, pas identifiable et si pris pas solvable.
Regarde l'ex du Salvador comment le problème a été vite résolu. Oui je sais il y a probablement des dégâts collatéraux mais au final pour le pays ce n'est que du bénéfice Nous avons pensé vivre entre gens civilisé, raisonnables partageant de grande valeurs morales et en fait nous construisons une autoroute pour ceux qui sont à l'envers de ces valeurs.
État de droit, ça t'évoque quelque chose ou pas. La barbarie est bien installée quand ceux qui sont chargés de faire respecter la loi ne la respecte pas.
Ce cas est typique de ce qu'un pays civilisé ne peut admettre. Tous ceux qui expriment autre chose sont des barbares.
Par Matteo69
En réponse à GY201
C'est la démonstration que les courses poursuites sont une prise de risque excessive, le lieu n'a pas d'importance.
Les gens blessés ce jour là dans le suraccident sont des victimes de la connerie sécuritaire qui agite notre pays.
Le motard, quelque soient les infractions relevées après coup, ne doit pas être puni par la mort immédiate. Sa passagère reste une parfaite innocente, morte de la décision inutile des gendarmes en service à ce moment là.
Quand aux gendarmes, c'est toute la chaîne de commandement qui doit revenir à la raison; il y a bien d'autre moyens pour retrouver les contrevenants.
.
C'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans un pays civilisé.
Vous êtes trop mignon, mais la mignonerie fait que ça part en sucette tout le temps, il me semble que c'est bien que les gens se rappellent de temps en temps qu'il y a des risques à faire l´imbecile.
Par ailleurs c'est un peu la faute du motard d'abord si sa jeune passagère est décédée (il n'avait juste pas à être sur la moto et encore moins emmené quelqu'un)
Par Rob Eau
En réponse à niakola
il va falloir vivre avec, et la jeune de 17 ans n'avait rien demandé...
les gendarmes pour une amende et un PV sont-ils heureux du devoir accompli ?
leur carrière est terminée.
Pas sûr que leur carrière soit terminée. J'ai le souvenir d'un accident dans la Sarthe. Quatre gendarmes bourrés à bord d'une DS (la vraie) avaient coupé une courbe à vive allure, fauchant un jeune garçon de 17 ans sur sa Flandria, tué sur le coup. Sanction pour le conducteur flic délinquant ? Mutation, mais pas viré.
Par Pseudobligatoire
En réponse à auyaja
https://actu17.fr/faits-divers/drame-sur-la709-une-collision-entre-une-moto-et-une-voiture-de-gendarmerie-fait-deux-morts.html
Effectivement dans un pays civilisé il aurait sans doute ete possible d'éviter 2 morts et plusieurs blessés pour un excès de vitesse.
"Quelques centaines de mètres en amont du choc mortel, un autre accident a également eu lieu presque simultanément, impliquant plusieurs véhicules. Ce carambolage a fait cinq blessés." :
on dirait qu'un premier accident a fait stopper tous les véhicules sur plusieurs centaines de mètres; devant cet embouteillage, le motard a freiné, pas le gendarme.
Mais le gendarme est innocent et le motard fautif de l'accident mortel selon certains ici !!
Le monde à l'envers.
Par Maître-Yoda
17 ans...
Par Matteo69
En réponse à niakola
il va falloir vivre avec, et la jeune de 17 ans n'avait rien demandé...
les gendarmes pour une amende et un PV sont-ils heureux du devoir accompli ?
leur carrière est terminée.
Mais c'est la faute du motard pas des gendarmes , t'as pas le permis t'es pas sur la moto c'est tout et donc pas de morts à la fin
Par Rob Eau
En réponse à anneaux nîmes.
Évitez d'être aussi affirmatif quand vous écrivez ce qui vous passe par la tête...
Selon la loi....
Lol.
On est comme tu dis dans un pays civilisé, et je constate que tu en as tenu compte pour une fois en ne proférant pas d'insultes comme c'est très fréquemment le cas.
Par Philippe2446
En réponse à Rob Eau
Les infractions reprochées au motard sont sérieuses. Cependant il n'était pas nécessaire de tuer deux personnes.
Oui, pepere la morale, tu vas aller expliquer ça aux gendarmes qui sont sûrement en arrêt en ce moment et ont sans doute autant besoin de soutien psychologique que les proches des victimes.
Ils espéraient sûrement faire carton plein en se levant le matin...
Par Philippe2446
En réponse à Pseudobligatoire
"Quelques centaines de mètres en amont du choc mortel, un autre accident a également eu lieu presque simultanément, impliquant plusieurs véhicules. Ce carambolage a fait cinq blessés." :
on dirait qu'un premier accident a fait stopper tous les véhicules sur plusieurs centaines de mètres; devant cet embouteillage, le motard a freiné, pas le gendarme.
Mais le gendarme est innocent et le motard fautif de l'accident mortel selon certains ici !!
Le monde à l'envers.
Ben oui, sûr. Pseudobligatoire sur caradisiac est bien placé pour juger.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Pseudobligatoire
Replaçons-nous dans le contexte : il est 22h30, y'a presque personne sur l'autoroute, un type conduit son véhicule à 139 km/h.
Je rappelle qu'avant les ayatollah de la sécurité-routière-qui-remplissen-d'abordt-les-caisses-de-l'état-par-ses-radars-automatisés-placés-là-où-ça-rapporte-le-plus,
les autoroutes étaient limitées à 130 km/h, donc ici le dépassement aurait été de seulement 9 km/h (en ville c'était 60, et sur route 90).
Est-ce que ça valait le coup de tuer 2 personnes, endeuiller 2 familles à quelques jours de Noël ?
Ok, ni permis ni assurance : 2 fautes, c'est vrai. D'un autre coté, je rappelle qu'il y a en France en juin 2024, selon l’ONISR, 580 000 conducteurs sans permis = sans assurance valable aussi (même s'ils cotisent... pour rien).
.
anneaux nîmes, ChatMallow, matrix71 : je n'aurais cru que vous diriez des choses autant déshumanisées...
Richard934 (qui a écrit "Deux de moins") : dans le genre de ceux qui disent "45.000 bougnoules de moins à Gaza". À gerber.
Heureusement, RobEau, Alxcs76, smartboy, niakola, Axel015 remontent le niveau et la dignité des com' sur cet article sur 2 personnes tuées..
Le dépassement aurait été....
Non.
Première erreur.
Il est de.
On s'en fou que la portion était à 130km/h il y a 10 ans ou même sans limite si on avait été en Allemagne....
Ça c'est la première chose.
L'excès de vitesse....mais lol.
Parce que vous aviez bien sur cru que le type qui n'a pas son permis au passage, pas d'assurance, pas le droit de rouler....se contentait juste d'être un peu border-line avec la limite ?
D'ailleurs il a obtempéré des qu'il a vu l'Alpine? Ha ben non en fait...
On devrait pas tarder à avoir quelqu'un qui affirme que c'était sa première fois. . ...
La deuxième chose c'est que je ne trouve pas "normal" que la situation aboutisse à 2 morts mais que l'on puisse dédouaner le principal fautif et de faire porter le chapeau aux gendarmes...
Qui est en excès de vitesse?
Et ne vous en déplaise ce n'est pas à tout à chacun d'estimer être dans son bon droit en s'auto affranchissement de la limite....
Qui n'a pas son permis?
Qui est responsable du mineur de 17 ans assis derrière?
Qui n'obtempere pas aux gendarmes?
Ça va oui? La coupe est pas suffisamment pleine pour qu'à un moment le mec qui pilote la moto ait sa part de responsabilité dans la merde qu'il produit?
Si des familles sont impactées ce serait pas un peu du fait de la pure connerie du gland en moto?
Maintenant à ceux qui disent: " Et si c'était...."
Ben avec des si, tous les connards qui roulent sans permis disparaîtrait de la surface de la terre.
Avec des si, tous les connards qui s'auto-exonérent de toutes responsabilités disparaîtrait de la surface de la terre.
Avec des si, des gamins qui traversent la route ne se feraient pas fauchés par des éculés en train de faire des rodéos sur des motos volées.
Avec des si on ferait moins de marché blanches pour satisfaire les bonnes consciences de ceux qui se precipiteront pour défendre les connards de la route.
Avec des SI...
Avec des si, l'excuse permanente accordée par ceux qui se croient humanistes (lâches seraient plus adaptés) ne se retrouverait pas aussi présente dans le système judiciaire....
Par E911V
Difficile de juger, mais on peut penser sans grand risque de se tromper que le crétin au guidon ne s'est pas arrêté quand il a vu qu'il s'était fait prendre en chasse, vu qu'il n'avait ni permis, ni assurance.
C'est très triste pour la gamine assise derrière, mais pour lui, je ne vais pas pleurer.
Par Matteo69
En réponse à auyaja
https://actu17.fr/faits-divers/drame-sur-la709-une-collision-entre-une-moto-et-une-voiture-de-gendarmerie-fait-deux-morts.html
Effectivement dans un pays civilisé il aurait sans doute ete possible d'éviter 2 morts et plusieurs blessés pour un excès de vitesse.
Dans un pays civilisé on utilise le véhicule pour lequel on a un permis et une assurance
Par Philippe2446
En réponse à Millichap
Jamais bien compris cette limitation à 90 sur l'A709 quand celle de l'A9 qui la longe est fixée à 110. En tous points de la journée, les conditions de circulation sont semblables.
Nuisances sonores...
Par Matteo69
En réponse à Rob Eau
Pas sûr que leur carrière soit terminée. J'ai le souvenir d'un accident dans la Sarthe. Quatre gendarmes bourrés à bord d'une DS (la vraie) avaient coupé une courbe à vive allure, fauchant un jeune garçon de 17 ans sur sa Flandria, tué sur le coup. Sanction pour le conducteur flic délinquant ? Mutation, mais pas viré.
En 1970..
Par Pseudobligatoire
En réponse à anneaux nîmes.
C'est vrai que dans un pays civilisé il faut:
- Laisser faire le motard.
- Relever la plaque d'immatriculation en espérant que la moto ne soit pas volée.
- Lui envoyer une convocation en bon et dû forme et avec les mentions de bienséance pour pas vexer le garçon...
- Espérer qu'il réponde positivement.
- Le cas échéant lui signifier lors de son arrivée au poste de Police/Gendarmerie que c'est pas bien ce qu'il a fait.
Bon....si quelques minutes après être passé devant les gendarmes qui se seraient donc contentés de relever la plaque... ledit motard fauche un gamin qui traversait en dehors des clous lors d'un passage en ville on organisera une marche blanche civilisée.
Bien sur que ce sont les méchants gendarmes qui sont responsables de la mort du passager hein...
Le motard sans permis lui n'y est strictement pour rien.
Si on ne peut plus enfreindre les lois et les règlements tranquilles....mais où va le monde....civilisé.
Une pauvre victime de la sale répression routière.
pffff
État de décrépitude d'un pays n'étant que le reflet de l'état de décrépitude de ses citoyens.
Soumis comme des veaux à la bien pensante et en état d'excuse permanente et de déresponsabilisation complète.
Quand le petit qui marche sur le trottoir ou la jeune femme enceinte qui attend à l'arrêt de bus se fait soulever par un putain d'enculé dans sa Porsche ou sur sa moto dont il n'a pas permis....émoi + marche blanche.
Ça c'est civilisé !!!
Puis c'est pas comme si l'actualité récente n'était pas jonchée de ce genre de cas.
pffff.
La lâcheté sous couvert d'être "civilisé".
"déresponsabilisation complète" : toi, tu déresponsabilises complètement le gendarme en voiture qui a percuté et tué 2 personnes en moto : tu trouves ça plus intelligent ?
Ton discours perd le sens commun : entre laisser tout faire comme dans ton récit, et tuer les conducteurs, y'a d'autres techniques tu sais... Barrières de péages fermées, autres véhicules qui prennent en chasse après sortie d'autoroute et hors villes (pour limiter les risques), etc.
Par E911V
En réponse à auyaja
Contrevenant ? 2 morts et plusieurs blessés pour une contravention, il n'y rien qui te choque ?
Je reprends le terme utilisé par la personne a qui je réponds.
Qu'est-ce qui te choque ?
Encore un bon samaritain qui défend les comportements inadmissibles, mais qui retournera sa veste bien promptement le jour où il sera concerné à titre personnel en étant percuté par un chauffard sans permis no assurance ?
Par Pseudobligatoire
1970 : et alors ? Le jeune de 17 ans est ressuscité depuis ? et sa famille ne le pleure plus en 2024 ?
Par Maître-Yoda
En réponse à Pseudobligatoire
Replaçons-nous dans le contexte : il est 22h30, y'a presque personne sur l'autoroute, un type conduit son véhicule à 139 km/h.
Je rappelle qu'avant les ayatollah de la sécurité-routière-qui-remplissen-d'abordt-les-caisses-de-l'état-par-ses-radars-automatisés-placés-là-où-ça-rapporte-le-plus,
les autoroutes étaient limitées à 130 km/h, donc ici le dépassement aurait été de seulement 9 km/h (en ville c'était 60, et sur route 90).
Est-ce que ça valait le coup de tuer 2 personnes, endeuiller 2 familles à quelques jours de Noël ?
Ok, ni permis ni assurance : 2 fautes, c'est vrai. D'un autre coté, je rappelle qu'il y a en France en juin 2024, selon l’ONISR, 580 000 conducteurs sans permis = sans assurance valable aussi (même s'ils cotisent... pour rien).
.
anneaux nîmes, ChatMallow, matrix71 : je n'aurais cru que vous diriez des choses autant déshumanisées...
Richard934 (qui a écrit "Deux de moins") : dans le genre de ceux qui disent "45.000 bougnoules de moins à Gaza". À gerber.
Heureusement, RobEau, Alxcs76, smartboy, niakola, Axel015 remontent le niveau et la dignité des com' sur cet article sur 2 personnes tuées..
Je rappelle que le boulot des forces de l'ordre n'est pas d'être des bourreaux, mais au contraire assurer la sécurité de ceux qui les payent : les concitoyens.
Rien ne va là.
Par Maître-Yoda
En réponse à Matteo69
Mais c'est la faute du motard pas des gendarmes , t'as pas le permis t'es pas sur la moto c'est tout et donc pas de morts à la fin
Tout comme être gendarme n'est pas un permis de tuer. Ce qui disent "c'est le jeu", bah c'est pas un jeu, le rôle des forces de l'ordre n'est pas de jouer.
Par Pseudobligatoire
En réponse à Matteo69
Dans un pays civilisé on utilise le véhicule pour lequel on a un permis et une assurance
Va dire ça aux 580.000 conducteurs sans permis ni assurance en 2024 en France...
Par roc et gravillon
Si ce genre de récit vous passionne, lire "vivre vite" de Brigitte Giraud, Goncourt 2022 (et parfaite merdouille selon moi).
Par Rob Eau
En réponse à Philippe2446
Oui, pepere la morale, tu vas aller expliquer ça aux gendarmes qui sont sûrement en arrêt en ce moment et ont sans doute autant besoin de soutien psychologique que les proches des victimes.
Ils espéraient sûrement faire carton plein en se levant le matin...
Va prendre tes gouttes pour te calmer.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Pseudobligatoire
Nan, l'infraction de départ, c'était d'avoir roulé à 139 km/h là où c'était 130 km/h avant les radars-taxes.
9 km/h : c'est à peu près la différence compteur/vitesse réelle...
Vous vous enfoncez dans la bêtise...
La première infraction c'est de conduire sans être titulaire du permis....
Même conduire à 90km/h sur la portion à 90km/h est un délit si on a pas le permis....
L'assurance?
Ha ben oui....deuxième délit.
Bon généralement on a pas le lapin de 6 semaines au guidon....je sens que le casier devait pas être des plus vide.
Excès de vitesse....et pas celle au bon vouloir de celui qui le commet....
Refus d'obtempérer.
Le tout ennetant responsable de celui/ elle qu'on transporte?
Ben non forcément.
C'est les gendarmes....
C'est eux les méchants.
Par Pseudobligatoire
En réponse à Millichap
Jamais bien compris cette limitation à 90 sur l'A709 quand celle de l'A9 qui la longe est fixée à 110. En tous points de la journée, les conditions de circulation sont semblables.
Les limitations de vitesse actuelles ne sont souvent plus adaptées à notre réseau.
130 m/h, 110, 90, 80, 70, 50, 45, 40, 30, 20 : y'a d'autres pays avec autant de vitesses différentes ??
L'exemple que tu cites avec 2 autoroutes parallèles avec 2 limitations différentes prouve bien qu'il n'y a plus de cohérences dans ces décisions.
Qu'on vienne pas me dire qu'à 3 heures du mat', le 50 km/h était absolument nécessaire sur le périph parisien ! (varier la vitesse-limite est déjà appliquée ailleurs, mais hidalgogo ne le savait pas ?......... 70 voire 90 auraient été catastrophique ??....)
Par franck8315
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je précise que je suis d'origine Guadeloupe. Mais lire ça c'est dégueulasse
Par anneaux nîmes.
En réponse à Pseudobligatoire
"déresponsabilisation complète" : toi, tu déresponsabilises complètement le gendarme en voiture qui a percuté et tué 2 personnes en moto : tu trouves ça plus intelligent ?
Ton discours perd le sens commun : entre laisser tout faire comme dans ton récit, et tuer les conducteurs, y'a d'autres techniques tu sais... Barrières de péages fermées, autres véhicules qui prennent en chasse après sortie d'autoroute et hors villes (pour limiter les risques), etc.
Encore des idées à ma noix pour justifier le laxisme....
Il y a d'autres moyens....
Oui bien sur.
Encore faudrait-il que barrière de péage il y ait.
Que des effectifs soient mobilisés en plus (on se demande bien pourquoi puisque de toute façon il faut juste relever la plaque) et
Par contre que l'on ait pas un connard au guidon de la moto.... ça vous vient pas à l'idée?
Non parce que ce citoyen modèle qui selon vous n'a commis qu'un léger excès de vitesse....il pouvait pas assumer sa propre responsabilité ?
D'après vous, si ils se range sur la bas côté de la route il se passe quoi?
Les gendarmes auraient quand même tenté le strike?
Parce que le matin ils devaient s'être levé en se disant que ce serait cool de tuer 1 ou 2 personnes avant fin 2024....
Par Pseudobligatoire
En réponse à GY201
État de droit, ça t'évoque quelque chose ou pas. La barbarie est bien installée quand ceux qui sont chargés de faire respecter la loi ne la respecte pas.
Ce cas est typique de ce qu'un pays civilisé ne peut admettre. Tous ceux qui expriment autre chose sont des barbares.
Là : +1 avec toi !!
Par ff317
En réponse à Pseudobligatoire
Va dire ça aux 580.000 conducteurs sans permis ni assurance en 2024 en France...
C'est nul ce genre de réplique.
Et puis tu sais comment ils obtiennent ce chiffre?
Par franck8315
C'est si la fille était une otage
Par Romain_RS2
En réponse à Pseudobligatoire
Les limitations de vitesse actuelles ne sont souvent plus adaptées à notre réseau.
130 m/h, 110, 90, 80, 70, 50, 45, 40, 30, 20 : y'a d'autres pays avec autant de vitesses différentes ??
L'exemple que tu cites avec 2 autoroutes parallèles avec 2 limitations différentes prouve bien qu'il n'y a plus de cohérences dans ces décisions.
Qu'on vienne pas me dire qu'à 3 heures du mat', le 50 km/h était absolument nécessaire sur le périph parisien ! (varier la vitesse-limite est déjà appliquée ailleurs, mais hidalgogo ne le savait pas ?......... 70 voire 90 auraient été catastrophique ??....)
Y'a le radar tronçon à ce niveau sur l'A7, selon les heures, on ronge déjà bien son frein à 110.
Pour cet accident, on ne sait vraiment pas grand chose des circonstances, mais beaucoup ici ont la science infuse et des avis radicaux dans un sens comme dans l'autre, rien de neuf sous le soleil.
Par ff317
En réponse à Millichap
Jamais bien compris cette limitation à 90 sur l'A709 quand celle de l'A9 qui la longe est fixée à 110. En tous points de la journée, les conditions de circulation sont semblables.
Je crois bien qu'il y en a une qui sert d'autoroute et l'autre, la plus ancienne, sert de "rocade" montpellieraine. Avec des sorties et des voies d'insertion par exemple. Incroyable que tu n'aies pas compris.
Par mekinsy
À lire les commentaires, il y a ceux pour qui les deux personnes tuées ont eu ce qu'elles méritaient, et ceux rapprochant aux gendarmes de faire leur travail. (Comme ci chaque ERI ne faisaient que 2-3 interpellations dans l'année par ...)
Je coupe la poire en deux, le motard a joué avec les lois et le code la route, il a perdu.
En revanche la jeune fille de 17ans ne méritait pas de mourir dans de telles circonstances.
À cela on ajoute un suraccident, donc des victimes collatérales en plus (Joyeux Noël), donc oui l'intervention des gendarmes étaient trop risqués, donc totalement inappropriés au vue du contexte.
Mais encore une fois, je ne vais pas plaindre le motard, car lorsqu'on croise un tel individu sur la route (On a compris à la lecture de l'article qu'il y a avait du monde et qu'il devait slalomer entre les véhicules.), on est mis en danger.
Par anneaux nîmes.
Lol.
Vu les remarques régulières de ceux qui pensent que je devrait leur faire la révérence parce que "mon île " ne vit qu'avec "leurs impôts"....je prendrai votre remarque digne du crétin que vous êtes comme il se doit.
Avec le sourire.
Par Pseudobligatoire
En réponse à Matteo69
Mais c'est la faute du motard pas des gendarmes , t'as pas le permis t'es pas sur la moto c'est tout et donc pas de morts à la fin
C'est le motard qui a percuté ? ou le gendarme qui a percuté ?
Ton raisonnement est le même que ceux qui disent que les femmes portant des mini-jupes n'ont pas à se plaindre d'être violées...,'Bin oui quoi : c'était à elle la faute d'abord".
La mentalité de beaucoup part en sucette.
Il faut dire qu'un pays dirigé pendant 7 ans par un mec qui se marie avec sa prof, a décidé "d'emmerder les français jusqu'au bout", "qu'ils viennent me chercher", fout une paix royale à alexandre benalla mais empêche pendant 2 ans des milliers de soignants de soigner pendant une pandémie, oblige des millions d'enfants à porter un masque du matin au soir et leur dit dans les pubs "si tu ne mets pas ton masque, tu vas tuer Papy et Mamie", et clame "tous vaccinés tous protégés" alors que tout le monde connait des vaccinés qui ont quand même chopé le covid...
Comment dire... À un moment, faut arrêter sinon c'est de l'acharnement thérapeutique/à remettre l'église au MILIEU du village. La raison, le JUSTE milieu, sans comportements ni idées extrêmistes, la dignité, etc.
Par franck8315
Normalement la gendarmerie prend aucun sur ce genre de poursuite ! LALPINE rend keke nos gendarme malheureusement pas assez discipliné et lucide pour conduire ce genre d'auto.
Par JF2
Dramatique, mais suite au choix du motard, les gendarmes ne font que leur boulot.
Par matrix71
J'avais bien rigoler quand la police a poursuivi un style en jogging sur son Tmax sur le périphérique parisien...le gars un fait un soleil
Par matrix71
En réponse à franck8315
Normalement la gendarmerie prend aucun sur ce genre de poursuite ! LALPINE rend keke nos gendarme malheureusement pas assez discipliné et lucide pour conduire ce genre d'auto.
Vaux qui équipe des r21 du film balle perdue
Par zabriskir
En réponse à anneaux nîmes.
Sans permis.
Sans assurance.
Un petit +50km/h sur la limitation....
Bon rétablissement aux gendarmes et à ceux qui ont eu un bobo lors du sur-accident.
Vous êtes sérieux ??????
J espère que vous plaisantez etcque c est de l humour noir ? Hein ? Rassurez moi ?
En aucun cas ces 2 personnes ne méritaient de perdre la vie , quoi qu il en soit chacun doit assumer ses responsabilités, le motard et les gendarmes.
Merci d éviter d dcrire des horreurs et merci à Caradisiac de supprimer votre commentaire indigne et immonde .
Par Pembroke Pines
En réponse à ff317
Je crois bien qu'il y en a une qui sert d'autoroute et l'autre, la plus ancienne, sert de "rocade" montpellieraine. Avec des sorties et des voies d'insertion par exemple. Incroyable que tu n'aies pas compris.
Non, le rôle de l’A709 est juste de soulager l’A9, laquelle a été construite récemment dans ce but.
Par mekinsy
En réponse à auyaja
Contrevenant ? 2 morts et plusieurs blessés pour une contravention, il n'y rien qui te choque ?
L'excès de vitesse de +49km/h ?
Le délit de fuite ?
Le slalome entre les voitures ?
Le fait de faire ça avec une passagère mineure ?
En rajoutant le défaut d'assurance et de permis ?
Non y a rien qui me choque dans la France d'aujourd'hui.
Le mois dernière j'ai été flashé à 76km/h, retenue 71km/h parce que j'ai eu le malheur de ne pas regarder autre chose que la route...
J'ai payé les étrennes de l'état pour Noël. (45 euros.)
Donc vraiment non, il n'y a plus rien qui me choque dans un système aussi biaisé que le notre.
Par ChatMallow
En réponse à Pseudobligatoire
Replaçons-nous dans le contexte : il est 22h30, y'a presque personne sur l'autoroute, un type conduit son véhicule à 139 km/h.
Je rappelle qu'avant les ayatollah de la sécurité-routière-qui-remplissen-d'abordt-les-caisses-de-l'état-par-ses-radars-automatisés-placés-là-où-ça-rapporte-le-plus,
les autoroutes étaient limitées à 130 km/h, donc ici le dépassement aurait été de seulement 9 km/h (en ville c'était 60, et sur route 90).
Est-ce que ça valait le coup de tuer 2 personnes, endeuiller 2 familles à quelques jours de Noël ?
Ok, ni permis ni assurance : 2 fautes, c'est vrai. D'un autre coté, je rappelle qu'il y a en France en juin 2024, selon l’ONISR, 580 000 conducteurs sans permis = sans assurance valable aussi (même s'ils cotisent... pour rien).
.
anneaux nîmes, ChatMallow, matrix71 : je n'aurais cru que vous diriez des choses autant déshumanisées...
Richard934 (qui a écrit "Deux de moins") : dans le genre de ceux qui disent "45.000 bougnoules de moins à Gaza". À gerber.
Heureusement, RobEau, Alxcs76, smartboy, niakola, Axel015 remontent le niveau et la dignité des com' sur cet article sur 2 personnes tuées..
Je refuse qu'on me dise ce que je dois dire. Je ne serai jamais une ou ta marionnette!
Je suis fataliste, ce qui arrive devait arriver, que je, tu, il le veuille ou non. C'est ainsi!
J'ai un très grand coeur mais je ne peux pleurer à chaque mort sur la route. Et toi non-plus! Effectivement, si c'est un membre de ma famille, j'en pleurerai à chaudes larmes. Ça n'est pas de l’égoïsme, c'est du réalisme!
On ne rit pas tous aux mêmes blagues, on ne pleure pas tous pour les mêmes motifs.
D'autre part, je pense que le motard devait s’appeler Jean Luc sinon la moitié des mecs d'ici auraient changé de ton. Le mode girouette, j'aime pas. Je trouve ça très nauséabond! Alors, au lieu de remettre les médailles à ceux qui vont dans ton sens, enquiert toi de ce qu'ils écrivent d'habitude du genre "ce sont des dommages collatéraux, c'est pas grave"
Comme cette "attaque" en Allemagne. La même chose avec un coupable plus exotique (du côté Afrique du Nord) et ce se serait appelé un "attentat" (Quelque soient ses motivations)
Par auyaja
En réponse à E911V
Je reprends le terme utilisé par la personne a qui je réponds.
Qu'est-ce qui te choque ?
Encore un bon samaritain qui défend les comportements inadmissibles, mais qui retournera sa veste bien promptement le jour où il sera concerné à titre personnel en étant percuté par un chauffard sans permis no assurance ?
Assumes tes idées au lieu de me faire un procés d'intention.
Par Pseudobligatoire
En réponse à anneaux nîmes.
Le dépassement aurait été....
Non.
Première erreur.
Il est de.
On s'en fou que la portion était à 130km/h il y a 10 ans ou même sans limite si on avait été en Allemagne....
Ça c'est la première chose.
L'excès de vitesse....mais lol.
Parce que vous aviez bien sur cru que le type qui n'a pas son permis au passage, pas d'assurance, pas le droit de rouler....se contentait juste d'être un peu border-line avec la limite ?
D'ailleurs il a obtempéré des qu'il a vu l'Alpine? Ha ben non en fait...
On devrait pas tarder à avoir quelqu'un qui affirme que c'était sa première fois. . ...
La deuxième chose c'est que je ne trouve pas "normal" que la situation aboutisse à 2 morts mais que l'on puisse dédouaner le principal fautif et de faire porter le chapeau aux gendarmes...
Qui est en excès de vitesse?
Et ne vous en déplaise ce n'est pas à tout à chacun d'estimer être dans son bon droit en s'auto affranchissement de la limite....
Qui n'a pas son permis?
Qui est responsable du mineur de 17 ans assis derrière?
Qui n'obtempere pas aux gendarmes?
Ça va oui? La coupe est pas suffisamment pleine pour qu'à un moment le mec qui pilote la moto ait sa part de responsabilité dans la merde qu'il produit?
Si des familles sont impactées ce serait pas un peu du fait de la pure connerie du gland en moto?
Maintenant à ceux qui disent: " Et si c'était...."
Ben avec des si, tous les connards qui roulent sans permis disparaîtrait de la surface de la terre.
Avec des si, tous les connards qui s'auto-exonérent de toutes responsabilités disparaîtrait de la surface de la terre.
Avec des si, des gamins qui traversent la route ne se feraient pas fauchés par des éculés en train de faire des rodéos sur des motos volées.
Avec des si on ferait moins de marché blanches pour satisfaire les bonnes consciences de ceux qui se precipiteront pour défendre les connards de la route.
Avec des SI...
Avec des si, l'excuse permanente accordée par ceux qui se croient humanistes (lâches seraient plus adaptés) ne se retrouverait pas aussi présente dans le système judiciaire....
Ce n'est pas l'excès de vitesse qui a fait que la voiture a percuté et tué, si ?
Demande au gendarme-conducteur s'il va dire maintenant à ces 2 familles "le mec aurait dû avoir son permis et une assurance : c'est de sa faute s'il est mort et cette fille tuée".
Ça, c'est dit.
Ensuite, l'excès de vitesse : que celui qui n'a jamais fait d'excès de vitesse PAR RAPPORT à un nombre décidé par on ne sait qui (ni si c'était avec de bonnes raisons justifiées ou pas (sinon on met 5 km/h partout hein.... Là tu serais content...) me jette la première pierre.
Demain, toutes les limitations de vitesse seraient décrétées divisées par 2 : tu acceptes ? Nan parce que combien d'autoroutes étaient avant limitées à 130 et maintenant à 70 : c'est bien à peu près la moitié. Donc toi tu acceptes et tu trouves ça normal. Donc je reviens à cette projection : zônes de rencontre : 10 km/h; 15 km/h dans les anciennes zônes 30; 25 en ville; 35 là où c'était 70; 40 là on on roulait à 90 avant l'autre naze de 1er sinistre; 65 sur les autoroutes (c'est le 40 mph de notre admirable modèle américain...) : alors, c'est bien ? C'est pourtant ce qui nous attend dans 20 ans avec des couillons qui ont la même mentalité que toi !
"Chantal Perrichon, sors de ce corps"
Par ff317
En réponse à Pseudobligatoire
C'est le motard qui a percuté ? ou le gendarme qui a percuté ?
Ton raisonnement est le même que ceux qui disent que les femmes portant des mini-jupes n'ont pas à se plaindre d'être violées...,'Bin oui quoi : c'était à elle la faute d'abord".
La mentalité de beaucoup part en sucette.
Il faut dire qu'un pays dirigé pendant 7 ans par un mec qui se marie avec sa prof, a décidé "d'emmerder les français jusqu'au bout", "qu'ils viennent me chercher", fout une paix royale à alexandre benalla mais empêche pendant 2 ans des milliers de soignants de soigner pendant une pandémie, oblige des millions d'enfants à porter un masque du matin au soir et leur dit dans les pubs "si tu ne mets pas ton masque, tu vas tuer Papy et Mamie", et clame "tous vaccinés tous protégés" alors que tout le monde connait des vaccinés qui ont quand même chopé le covid...
Comment dire... À un moment, faut arrêter sinon c'est de l'acharnement thérapeutique/à remettre l'église au MILIEU du village. La raison, le JUSTE milieu, sans comportements ni idées extrêmistes, la dignité, etc.
mdr
Tu as complètement craqué. Tu balances n'importe quoi.
Par ff317
En réponse à Pseudobligatoire
Ce n'est pas l'excès de vitesse qui a fait que la voiture a percuté et tué, si ?
Demande au gendarme-conducteur s'il va dire maintenant à ces 2 familles "le mec aurait dû avoir son permis et une assurance : c'est de sa faute s'il est mort et cette fille tuée".
Ça, c'est dit.
Ensuite, l'excès de vitesse : que celui qui n'a jamais fait d'excès de vitesse PAR RAPPORT à un nombre décidé par on ne sait qui (ni si c'était avec de bonnes raisons justifiées ou pas (sinon on met 5 km/h partout hein.... Là tu serais content...) me jette la première pierre.
Demain, toutes les limitations de vitesse seraient décrétées divisées par 2 : tu acceptes ? Nan parce que combien d'autoroutes étaient avant limitées à 130 et maintenant à 70 : c'est bien à peu près la moitié. Donc toi tu acceptes et tu trouves ça normal. Donc je reviens à cette projection : zônes de rencontre : 10 km/h; 15 km/h dans les anciennes zônes 30; 25 en ville; 35 là où c'était 70; 40 là on on roulait à 90 avant l'autre naze de 1er sinistre; 65 sur les autoroutes (c'est le 40 mph de notre admirable modèle américain...) : alors, c'est bien ? C'est pourtant ce qui nous attend dans 20 ans avec des couillons qui ont la même mentalité que toi !
"Chantal Perrichon, sors de ce corps"
Oui bien sûr.
Ce n'est pas juste l'excès de vitesse ... c'est juste tout le reste.
Par auyaja
En réponse à mekinsy
L'excès de vitesse de +49km/h ?
Le délit de fuite ?
Le slalome entre les voitures ?
Le fait de faire ça avec une passagère mineure ?
En rajoutant le défaut d'assurance et de permis ?
Non y a rien qui me choque dans la France d'aujourd'hui.
Le mois dernière j'ai été flashé à 76km/h, retenue 71km/h parce que j'ai eu le malheur de ne pas regarder autre chose que la route...
J'ai payé les étrennes de l'état pour Noël. (45 euros.)
Donc vraiment non, il n'y a plus rien qui me choque dans un système aussi biaisé que le notre.
Le mec qui met en balance ses 45 euros d'amende et 2 morts dues à une course poursuite des gendarmes pour un excès de vitesse en moto...
Glaçant !
Par Gastor
A110 + Gendarmerie + accident, on est sûr que Pinatel allait nous faire un article, il ne manquera aucune occasion.
Par mekinsy
En réponse à zabriskir
Vous êtes sérieux ??????
J espère que vous plaisantez etcque c est de l humour noir ? Hein ? Rassurez moi ?
En aucun cas ces 2 personnes ne méritaient de perdre la vie , quoi qu il en soit chacun doit assumer ses responsabilités, le motard et les gendarmes.
Merci d éviter d dcrire des horreurs et merci à Caradisiac de supprimer votre commentaire indigne et immonde .
Je ne mets pas sur le même pied d'égalité le motard et la jeune fille.
L'un était au guidon, pas l'autre.
L'un avait largement atteint l'âge de raison afin d'avoir un minimum de maturité (30ans tout de même !), l'autre était jeune et découvrait la vie.
Plus objectivement, c'est le motard qui a tué la jeune femme, pas les gendarmes.
Bien qu'ils n'auraient pas du effectuer cette intervention sur une route très fréquentée, car ils ont pour mission de protéger l'ensemble des usagers de la route, et ils ont mal évalué le risque.
Par Pseudobligatoire
En réponse à anneaux nîmes.
Vous vous enfoncez dans la bêtise...
La première infraction c'est de conduire sans être titulaire du permis....
Même conduire à 90km/h sur la portion à 90km/h est un délit si on a pas le permis....
L'assurance?
Ha ben oui....deuxième délit.
Bon généralement on a pas le lapin de 6 semaines au guidon....je sens que le casier devait pas être des plus vide.
Excès de vitesse....et pas celle au bon vouloir de celui qui le commet....
Refus d'obtempérer.
Le tout ennetant responsable de celui/ elle qu'on transporte?
Ben non forcément.
C'est les gendarmes....
C'est eux les méchants.
La justice va condamner le gendarme pour homicide involontaire.
Vrai ou pas ?
Alors c'est toujours lui, le gentil dans l'histoire ?
SPONSORISE