Un service d'assistance bientôt disponible sur Waze
En l’espace de quelques années, Waze est devenue l’une des applications de navigation favorite de beaucoup d’automobiles. Dans quelques jours, elle va s’enrichir d’un inédit service d’assistance.
Lancé en 2008 par un chercheur israélien puis racheté en 2013 par le géant américain Google, Waze est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la navigation sur téléphone portable. Bénéficiant régulièrement de très nombreuses évolutions, il a ainsi été le premier à intégrer depuis avril dernier les zones à trafic limité, notamment Crit'air en France, permettant ainsi de calculer des itinéraires qui évitent ces zones en fonction de critères propres au véhicule utilisé, préalablement renseignés dans l'application mobile.
Aujourd’hui, l’application se démarque encore de ses rivaux en s’enrichissant d’un service d’assistance permettant aux utilisateurs de contacter d’un clic la plateforme de Mondial Assistance ; une nouvelle fonctionnalité née du partenariat entre Waze et Allianz Partners (maison mère de Mondial Assistance). Ce dispositif vient donc en complément du bouton d’appel d’urgence devenu obligatoire sur tous les véhicules commercialisés depuis le 1avril dernier. Ce bouton sera donc aussi disponible sur l’application. Ce nouveau service sera lancé dans quelques jours en France, en Italie, en Grèce, au Royaume-Uni, au Pays-Bas, en Belgique, en Turquie et en Russie, puis sera effectif d’ici la fin de l’année en Ukraine, Irlande, Portugal, Pologne, Espagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, République Tchèque, Suisse et Allemagne.
Parallèlement à cela, Waze proposera, toujours grâce à son nouveau partenaire, une prestation d’assistance dépannage 24h/24 et 7j/7 en cas de panne, de crevaison ou de batterie à plat. En cliquant sur l'icône "assistance routière", les utilisateurs pourront obtenir de l’aide via la plate-forme digitale ou le plateau d’assistance d’Allianz Partners. Le service ne nécessite pas d’avoir signé un contrat d’assistance préalablement mais facture les prestations de dépannage au moment de la prestation. Pour l’instant, les tarifs de ce nouveau service ne sont pas encore connus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération