Un nouveau maxi-trail avec un gros V-Twin bientôt chez Moto Morini ?
En pleine renaissance à la faveur de son passage sous pavillon chinois avec le rachat de la marque par le groupe Zhongneng Vehicle, Moto Morini a de nouveaux des projets plein les tiroirs. Le dernier en date concerne le développement d’un maxi-trail équipé d’un nouveau moteur V-Twin de grosse cylindrée développant entre 130 et 140 chevaux.

Après la sortie de la X-Cape et des roadsters Seiemmezzo, animés par le nouveau moteur bicylindre de 650 cm3, Moto Morini voit les choses en plus grand avec le développement d’une nouvelle moto de forte cylindrée.

Ce nouveau maxi-trail, serait ainsi équipé d’une nouvelle version du V-Twin Bialbero CorsaCorta, victime il y a plusieurs mois de l’arrivée de la norme Euro5. En modernisant son bicylindre en V, avec une puissance estimée entre 130 et 140 chevaux, Moto Morini pourrait proposer une alternative sur un marché des trails de grosse cylindrée qui étoffe régulièrement son offre.

Selon les premiers visuels du développement de la moto, Moto Morini compte habiller son maxi-trail de la même façon que la récente X-Cape, avec des ambitions au moins aussi aventurières que la moyenne cylindrée.
On devrait y retrouver des jantes à rayons, une fourche inversée et un mono-amortisseur à l’arrière, un système de freinage confié à Brembo, et côté instrumentation, un écran TFT.

Si le retour d’un maxi-trail dans la gamme Moto Morini suscite la curiosité, il va falloir patienter encore un peu avant d’en savoir plus sur cette nouveauté, et certainement encore plus avant de la voir arriver sur le marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération