Un jeu d'échecs signé Rolls-Royce
Les produits dérivés font partie intégrante de l'image d'un constructeur. Dans le cas des marques de luxe, les objets atteignent parfois des configurations étonnantes. La preuve avec ce jeu d'échecs Rolls-Royce dont le prix n'est même pas communiqué.

Sac à dos, stylo, vêtements, porte-clés : les idées ne manquent pas pour poser un logo automobile sur un objet. La manœuvre se veut plus délicate lorsqu'il s'agit d'une marque d'exception. Le produit en question doit en effet atteindre les mêmes standards que les voitures commercialisées par le constructeur.
Dans cette manœuvre, Rolls-Royce commercialisait en 2019 à ses clients fortunés un minibar à plus de 60 000 euros. En 2025, la firme britannique pousse le bouchon encore plus loin avec un jeu d'échecs personnalisable dont le prix n'est même pas donné.

La Phantom du jeu d'échecs
Conformément aux règles du jeu de plateau, l'ensemble comprend un échiquier avec 64 cases et 32 pièces réparties dans les deux armées. Rolls-Royce oblige, le client personnalise son jeu de stratégie avec 13 cuirs et plusieurs placages très haut de gamme. Cerise sur le gâteau, le design des pièces aimantées se veut moderne avec des matériaux disponibles à bord des limousines de la marque. Aluminium brossé et céramique sont de la partie.

Une relation exclusive avec le client
Comme vu précédemment, signer pour un tel jeu d'échecs demande un beau budget. Il faut en outre se rentre dans une concession de la marque pour réaliser l'ensemble à la carte avec les équipes Rolls-Royce. De quoi embarquer un accessoire unique à glisser à bord d'un SUV Cullinan.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération