Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un investisseur saoudien assure l'avenir de Pagani

Dans un contexte plutôt instable, le petit constructeur italien Pagani s'offre une bonne bouffée d'air avec l'entrée d'un investisseur saoudien, qui prend 30 % du capital et assure potentiellement la suite de l'Huayra.

Un investisseur saoudien assure l'avenir de Pagani

Décidément, le fonds d'investissement souverain saoudien Public Investment Fund aime l'automobile. Lui qui est déjà actionnaire majoritaire du constructeur américain Lucid Motors (notamment pour la construction de la première usine) et actionnaire de McLaren vient de prendre 30 % du capital de Pagani. Une marque italienne de prestige déjà en grande partie soutenue financièrement par des fonds d'investissement privés, mais qui peut désormais compter sur la volonté saoudienne de dépenser de l'argent acquis grâce au pétrole, pour s'écarter du pétrole et diversifier les activités.

Pagani conserve la gestion de l'entreprise et des décisions concernant la division automobile, mais l'arrivée de l'Arabie Saoudite va permettre au constructeur de varier les activités avec l'arrivée d'une marque de produits lifestyle, Pagani Arte.

Les fonds saoudiens sont une bonne nouvelle pour Pagani qui doit désormais préparer l'avenir avec la descendante de l'Huayra. Rappelons que le coupé italien est arrivé sur le marché en 2011. Pagani bénéficier d'un contrat avec Mercedes qui fournit le bloc M158 exclusivement pour la marque italienne (on ne retrouve ce V12 nulle part ailleurs). Et l'on ne sait, pour l'heure, si l'arrêt des V12 chez Mercedes va impacter Pagani à moyen terme.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Pagani

Toute l'actualité

Forum Pagani

Commentaires ()

Déposer un commentaire