Un Dacia Duster pick-up équipé de chenilles
Voici sans doute l'association la plus spectaculaire pour le véhicule surélevé low cost Dacia Duster : celle mêlant la déclinaison de carrosserie pick-up réservée à la Roumanie à un jeu de chenilles. Cerise sur le gâteau, un garage français est à l'origine de ce montage.
Des chenilles sur un Dacia Duster, cela n'a rien de nouveau. Installer cet attirail sur une version pick-up à la destination plus utilitaire a en revanche quelque chose de bien plus intéressant. C'est exactement l'idée retenue par les Français du Garage Balleydier.
L'entreprise basée en Haute-Savoie greffe au véhicule à benne un kit semblable à ceux proposés pour les Duster standards. Le pack signé du Roumain Mudster est disponible contre 72 146 lei (l'équivalent de 14 800 euros). Il faut ensuite trouver un spécialiste tel que le Garage Balleydier pour l'installer sur le Dacia. Chaque chenille pèse 111 kilos. La vitesse de pointe de la voiture transformée est bloquée dans cette configuration à 60 km/h.
Pour rappel, le Dacia Duster pick-up est commercialisé en Roumanie contre environ 22 500 euros. Comprenez par là qu'un exemplaire identique s'affichera sans doute à près de 40 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération