Un Dacia Bigster qui s'attaque à du lourd, et des promos comme s'il en pleuvait
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le nouveau SUV compact franco roumain est opposé à la star du genre : le Hyundai Tucson. Du côté du marché des voitures neuves, puisque les ventes sont en berne, c'est l'occasion pour les marques de dégainer leurs ristournes à l'achat.

Quand le marché est morose, les promos explosent

Quand les ventes sont en baisse, le recours aux ristournes devient un réflexe. Et ce mois-ci, Cédric Pinatel, qui scrute méticuleusement les promos, a dégotté quelques pépites. Notamment du côté de l'Allemagne et de l'Espagne, dont les marques proposent des rabais records. Ainsi l'Ibère Seat Ateca s'affiche désormais à - 27 %. Du coup, le SUV compact s'affiche à moins de 24 000 euros, soit le prix d'une citadine polyvalente correctement équipée. Et, à propos de citadine, l'Opel Corsa, quant à elle s'offre une remise de 17 %. Quand les constructeurs vendent moins, ils sont prêts à renier leurs marges.
Retrouvez toutes les promos du mois de mai, marque par marque.
Dacia Bigster vs Hyundai Tucson : le juste prix l'emporte

Le comparatif paraît improbable : comment le nouveau Dacia Bigster, tout juste débarqué dans l'univers des SUV compacts peut-il se mesurer à la référence du genre ? Du moins au modèle le plus vendu en Europe : le Hyundai Tucson. Olivier Pagès a osé les comparer en examinant tous les critères obligés. Et de constater que le franco roumain tient la dragée haute au Coréen, et pas seulement grâce à ses tarifs canons.
retrouvez l'intégralité de ce comparatif.
Une parade présidentielle pour la DS8
Il avait boudé la DS9, peut-être parce qu'elle est assemblée en Chine. En revanche, Emmanuel Macron a étrenné le nouveau vaisseau amiral de la marque premium de Stellantis : la DS8, dans sa version électrique, plus consensuelle et plus européenne, puisqu’elle est fabriquée à Melfi, en Italie. C'est au cours des cérémonies d'hommage aux 80 ans de la libération, le 8 mai, que le président a arpenté les Champs-Élysées à bord de la nouvelle berline, évidemment blindée.
Retrouvez, les détails, et les photos, de la cérémonie.
Chez Alpine F1, quand ça veut pas, ça veut pas

Ces temps-ci, la DRH de l'écurie de F1 Alpine est plutôt rompue aux soldes de tous comptes. Après le départ du pilote Jack Doohan, qui redevient pilote de rséerve, c'est au tour d'Olivier Oakes, le team manager, de prendre la porte. Les deux hommes paient évidemment les pots cassés des mauvais résultats de l'écurie, reléguée à l'avant-dernière marche du classement constructeur. Flavio Briatore, appelé en renfort l'an passé en tant que "conseiller spécial" d'Alpine F1, a désormais les coudées franches. reste que le souhait de Luca de Meo, expliquant il y a quelques années que la marque serait championne du monde en 2026, semble bel et bien s'éloigner.
Retrouvez les détails de ce nouveau chambardement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération