Un cric pour du fric, l’arnaque en vogue
Notre époque est particulière et elle nous amène à une vigilance de tous les instants une fois sorti de notre pré carré. Une mobilisation d’autant plus difficile qu’elle ne doit pas pour autant nous faire sombrer dans la paranoïa. Une conjoncture qui se retrouve sur le bord même de la route où la solidarité peut vite tourner à la spoliation. A ce titre, une technique semble en vogue ces derniers temps : le vol par ruse appelée « au pneu crevé ».

Les forces de l’ordre distillent le message. De plus en plus de personnes, principalement des femmes ou des personnes âgées, sont victimes de cette nouvelle technique de vol par ruse appelée "au pneu crevé". Le principe est simple : d’abord, les individus crèvent le(s) pneu(s) d'un véhicule préalablement repéré. Ils proposent ensuite leur aide pour changer la roue, et instaurent un climat de confiance. Une fois le "service" rendu, les individus conduisent leur victime à un distributeur proche pour se faire dédommager.
C’est à ce moment qu’ils en profitent pour visualiser le code de la carte bancaire. Ils s'en emparent avec que de nombreux autres biens genre téléphones portables, bijoux, voire même parfois le véhicule réparé. Face à cette situation, il est conseillé de sensibiliser les personnes âgées de votre entourage à cette nouvelle technique de vol par ruse. Par ailleurs, en cas de crevaison, il est préférable de faire appel à l'assistance dépannage de votre assurance. Il est aussi précisé qu’une bonne action n'est pas nécessairement monnayée. Et dans la situation la plus inextricable, composer le 17.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération