Uber teste l'option d'attendre plus contre une remise
Le géant américain propose à ses clients de San Francisco et de Los Angeles de patienter un peu plus longtemps pour monter à bord d'une voiture contre une réduction du prix de la course. Le tarif du transport peut baisser de 25% contre 4 minutes supplémentaires d'attente.
Des autos plus propres, des conducteurs plus attentionnés, des courses acceptées même lorsqu'elles sont très courtes : les clients du service Uber ont de nombreux arguments pour justifier le fait de ne pas prendre un taxi classique. Le prix de la course ne faisait pas particulièrement partie des avantages offerts par les chauffeurs privés. Avec cette nouvelle option imaginée par l'entreprise américaine, cela a de fortes chances de changer.
Uber teste en effet à San Francisco et à Los Angeles la possibilité pour le client de patienter plus longtemps avant d'avoir une voiture contre une remise. Un communicant de la société a déclaré à nos confrères de la publication américaine Quartz que : "le prix du transport est la première raison pour laquelle les clients choisissent une course partagée. C'est pourquoi Uber a eu l'idée de réduire le tarif du trajet contre un délai d'attente supplémentaire".
Uber facture ses clients en fonction de l'offre et de la demande. Le prix de la course flambe lorsque peu de conducteurs sont disponibles dans une zone fortement demandée. Grâce à ce système, les utilisateurs les moins pressés pourront faire une économie bienvenue. Dans un tweet -étonnament supprimé depuis-, Uber avance que la réduction sera au maximum de 25% pour 4 minutes d'attente supplémentaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération