Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Uber : et maintenant la carte bancaire !

Dans Pratique / Autres actu pratique

André Lecondé

Uber semble avoir pris le biais de développer la diversification de ses activités avec une frénésie telle que l’on en oublierait presque ses origines. L’enseigne est apparue sur la scène mondiale en s’appropriant pratiquement le marché de la nouvelle mobilité incarnée par les véhicules de transport avec chauffeur. Un bouleversement irrémédiable, mais qui rencontre ses limites. Pas de quoi décourager Uber qui continue d’avancer. Après sa déclinaison « Movement » qui donne de précieuses informations sur l’état général du trafic, voici la carte bancaire. Avec, à chaque fois, le doute persistant sur la confidentialité des données recueillies.

Uber : et maintenant la carte bancaire !

On ne pourra pas reprocher à Uber d’optimiser toutes les données qu’il recueille lors de ses activités. Ainsi, la géolocalisation permanente de ses chauffeurs lui a permis d’avoir une montagne de renseignements qui a accouché d’une branche « Movement » mise à la disposition des politiques d’aménagement du trafic urbain. Voici qu’à présent, la firme de San Francisco lance une carte de crédit Visa qu'elle proposera dès le 2 novembre à l'ensemble de ses clients aux États-Unis. Cette carte de crédit d'un permettra de payer mais servira aussi de carte de fidélité.    

Les clients Uber qui utiliseront cette carte bénéficieront de 4 % de réduction dans les restaurants ou sur les commandes passées via UberEats. Ils pourront aussi prétendre à un rabais de 3 % pour les réservations d'hôtel et les achats de billets d'avion, 2 % sur les courses réalisées avec Uber. Des avantages commerciaux ont également été mis en place avec Spotify, Netflix ou Amazon pour les membres Premium.

Uber promet de créditer de 100 dollars les comptes de tous ceux qui dépenseraient 500 dollars dans les 90 premiers jours suivant l'ouverture du compte. On le voit, ce n’est pas seulement une carte de crédit que lance ainsi Uber. Autant de fonctionnalités qui permettront aussi à la firme de connaître les habitudes de consommation de ses clients. Des données aussi précieuses que celles collectées dans le cadre de la démarche « Movement ». Pour quel type de sous-traitance cette fois ?

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/