Tucano Urbano veste Figaro: Vous pouvez entrer...
Rouler en scooter ou en moto et ne pas avoir l'air d'un « motard » lorsque l'on descend de son véhicule… est-ce REELLEMENT possible? Circuler en ville sur son deux roues et conserver son « look » branché… toujours possible?
Et la protection dans tout ça, est-elle pour autant oubliée ? Afin de répondre à ces questions, Caradisiac Moto fait le tour des Grands Ducs pour tester la veste méga urbaine : la Tucano Urbano Figaro…
Il y a encore peu de temps, l'utilisateur de deux roues n'avait pas vraiment le choix : pour être bien protégé, il lui fallait utiliser un vêtement moto. Pas de problème à condition de vouloir ressembler à son pilote préféré ou de ne pas trop attacher d'importance à son look.
Avec l'explosion des ventes de scooter a surgi une nouvelle clientèle : jeunes « branchés », homme d'affaires dynamiques, trader en tous genres (parfois pressés de changer d'endroit…)…
Pour ces nouveaux venus, pas question de s'équiper d'un blouson sport ou d'une veste style « motard qui parcourt le monde sur sa grosse GT ». Seule possibilité: circuler avec des vêtements de ville pas du tout adaptés aux contraintes du deux roues et n'offrant aucune protection!
Qu'à cela ne tienne, Tucano Urbano a senti la tendance et s'est donc lancé dans la fabrication de lignes de vêtements « urbains »…
Finis les regards en biais de certains lorsque vous voulez entrer dans un endroit huppé tout de cuir vêtu. Adios « l'homme à la moto » version Piaf, l'image du conducteur de deux roues change, et la marque italienne y contribue grandement.
C'est à s'y méprendre avec une vraie veste de costard que le blazer Figaro entre en scène et pare le scootériste d'une protection… « So british » !!!
LA CLASSE !
Le Blazer Figaro de chez TUCANO URBANO est le vêtement atypique par excellence. Voyez vous-même: dans l'idée, voici un vêtement de prêt-à-porter qui fait de son mieux pour devenir un vêtement deux roues! Habituellement, c'est tout le contraire qui se passe, les vestes deux roues font tout se qu'elles peuvent pour ressembler à des vêtements de ville.
Le pari est-il réussi ?
Je ne vous cache pas que la veste Tucano Urbano Figaro préfère éviter les arsouilles même entre deux coins de rue très proches… Le tissu n'a pas une grande résistance à l'abrasion et seuls vos coudes sont protégés par des coques homologuées CE.
Mais si on utilise ce produit dans les conditions pour lesquelles il a été conçu, c'est-à-dire une circulation en ville, alors je peux sans crainte, vous dire « oui ».
La Figaro est une veste que l'on regarde avec plaisir, que l'on détaille lentement, minutieusement avant de la passer. Pas de précipitation, esthétiquement, elle vaut vraiment le coup de s'y attarder. Une fois enfilée, le plaisir des yeux perdure. Souple, confortable et chic… voilà mes premières impressions.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération