Tucano Urbano blouson moto été (homologué CE) Pol 2G : l'essai
Historiquement Tucano Urbano propose une gamme urbaine au look parfaitement bien intégré. Capable de répondre aux codes vestimentaires des villes, l'italien n'en est pas moins technique. Le blouson Pol 2G est dans la continuité, que vaut-il au quotidien ? Essai.
Deux possibilités de couleur, une certification CE (classe A), de petits airs classiques, le Pol 2G a été pensé pour répondre aux besoins de ceux qui roulent en deux-roues sans pour autant qu'on le remarque une fois redevenu piéton. Passe-partout, à sa place au bureau, en mode shopping ou à la terrasse d'une brasserie, le toucan est loin d'être aussi basique que l'on pourrait l'envisager…
Une conception qui a fait ses preuves
En coton canvas effet ciré, le blouson aujourd'hui en essai opte pour une conception précise et des périphériques haut de gamme. On remarque la présence de zips résistants à l'eau, une fermeture centrale à double ouverture, des éléments réfléchissants dissimulés au niveau du col et des poignets (Reflective système, visibilité on demand), deux trappes d'aération arrière actionnables par zips, des poches extérieures et intérieures ainsi que des systèmes de réglages traditionnels par boutons-pressions. Les protections européennes (coudes et épaules) n'ont pas été oubliées tout comme les passants de raccordement au pantalon. Bref un vrai blouson deux-roues agrémenté de surpiqûres en losange sur les épaules et les coudes permettant de se démarquer de la concurrence tout en répondant à la tendance néorétro actuelle. Si les températures excessives de juillet et août ne seront pas à son goût par faiblesse d'aération, force est de constater que septembre lui va bien.
Paré pour la rentrée
Discret, le blouson est également confortable avec des coques souples bien intégrées, un tissu souple peu sensible aux turbulences capable d'évoluer sur les périphériques et autres rocades sans faillir. Coupe-vent, le coton canvas au Jersey de Polyester promet en prime une bonne résistance à l'abrasion et à la déchirure… nous lui faisons confiance sur parole.
Au quotidien l'aération n'est pas son point fort malgré les zips arrière ouverts mais sera dans son élément en septembre. Si aucune entrée n'est prévue les deux extracteurs arrière font le job. Capable de résister aux petites pluies, l'italien est paré pour la rentrée ! On aime toujours autant le système de visibilité sur demande, pratique et bien pensé, le sentiment général de sécurité ainsi que les nombreuses poches permettant de transporter sans difficulté l'indispensable. On aime moins le zip principal en métal à double ouverture : attention à la peinture de votre réservoir !!!! On se rassurera par la bonne préhension des différents curseurs (ou tirettes) de la fermeture éclair, même avec des gants (type été, mi-saison). Rien à signaler du côté du col, compatible avec tout type de casque et de deux-roues.
Pesé à 1,4 kg (pour une taille M) le Pol 2G se fait également oublier en mode piéton et pourra sans arrière pensée être porté tout au long de la journée.
Bilan
Sérieux de part sa conception le blouson milanais est d'actualité. Plus orienté fin d'été que véritable équipement estival le Pol 2G propose une bonne tenue en dynamique. Sécurisant en milieu urbain, il peut également ouvrir son champ d'action hors des limites de la cité.
Confortable et discret, ce Tucano Urbano répond aux besoins de ceux qui veulent un blouson deux-roues qui n'en a pas l'air...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération