Trois niveaux de puissance pour la berline électrique Porsche
La future berline 100 % électrique de Porsche aura droit à plusieurs versions lors de son lancement. La marque allemande prévoit en effet trois niveaux de puissance, de 402, 536 et 670 ch pour la mouture la plus performante. L'occasion pour Porsche de s'approcher un peu plus du schéma de Tesla.
Il y a deux ans, au salon de Francfort, nous avions été nombreux à craquer pour le concept Mission E de Porsche. Il faut dire que cette berline aux traits dynamiques avait bien des arguments pour plaire : futuriste, mais pas trop, avec des traits mélangeant des morceaux de 911 et de Panamera. Un mélange réussi que l'on retrouvera d'ici la fin de la décennie en concession puisque Porsche produira une version de série entièrement électrique, la première du genre pour le constructeur allemand.
Nos confrères de l'Automobile Magazine ont pu faire quelques kilomètres à bord d'un prototype de la future Mission E, et ils en profitent pour nous annoncer que Porsche a déjà prévu plusieurs niveaux de puissance (et donc, de prix) : 402, 536 et 670 ch. Des niveaux qui correspondent plus ou moins à ce que l'on peut trouver actuellement sur la gamme Panamera.
Il faut dire que la motorisation électrique permet assez aisément ce genre de choses : la moins puissante étant soit une version "bridée" de la plus performante, ou alors une variante dépourvue d'un ou plusieurs moteurs. Porsche, qui vise clairement Tesla et la Model S avec sa Mission E, se rapproche ainsi très clairement du schéma de vente du constructeur américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération