Troféo Rosso 2014 au Vigeant: les italiennes à l'affiche.
Le circuit du Vigeant, situé pour ceux qui ne le saurait pas encore dans le département de la Vienne, est le terrain de jeu favori des "journées italiennes" plus connues sous le nom de Trofeo Rosso, et ce, depuis 2002.
Pour cette treizième édition, c'est les 19 et 20 juillet que les amateurs de machines fabriquées de l'autre coté des Alpes étaient conviés. L'ambiance était, comme d'habitude, très conviviale cette manifestation, où toute notion de chronométrage est exclue. Elle a pour principal but de faire découvrir les joies du pilotage sur circuit, et ce, pour un prix raisonnable.
Ce qui est sympathique dans ce type d'évènement, c'est que l'on accepte aussi bien les anciennes, les classiques ou les modernes.
Ensuite, on définit dans quelle série on fera tourner le pilote en fonction de son expérience et du type de machine qu'il utilise. Et pour couronner le tout, les tarifs pratiqués sont on ne peut plus attractifs (voir l'interview du président des "journées italiennes" en cliquant ici).
Pour compléter le plateau, une bourse d'échanges, forcement orientée "italienne" permet de trouver la ou les pièces manquantes pour terminer une restauration, ou l'élément qui vous permettra de poursuivre le week end en cas de chute. Malheureusement, c'est le seul petit bémol que l'on pourrait trouver à cette manifestation car, il faut bien le dire, elle se réduisait à peau de chagrin.
Mais bon! Nous sommes avant tout venus ici pour voir de belles machines et de préférence, en action. De ce coté là, pas de problèmes.
Moins courantes sur les circuits bitumés que dans les compétitions de tout-terrain, voici une MAÏCO 125cc.
On commence par les petits cubes. En 2010, pour la neuvième édition des Trofeo Rosso, cette catégorie assez peu connue avait été mise en avant avec une exposition très intéressante (on retrouve l'article publié sur Caradisiac en cliquant ici). Depuis, quelques passionnés de "tasses" reviennent tous les ans et à chaque fois, c'est la "machine à souvenirs" qui se remet en marche. Et quand ils prennent la piste...
Ha! J'allais oublier. Les clubs et associations de motos italiennes sont co-organisateurs de cette manifestation.
Du coté de Benelli, vous pouviez voir la fameuse "Garuda" que nous avions suivi lors du Bol d'Or Classic. Les visiteurs ont pu entendre le chant de son six cylindres en piste.
Les side-cars sont bien évidement de la fête (avec possibilité de faire des baptêmes en tant que "singe", sensations garanties...).
Allez! En piste.
Photos (24)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération