

Triumph a cette année pris un risque en mettant à jour une machine presque devenue une icône dans le milieu du roadster. Enfin, un risque mesuré car, la marque ne l'a pas joué comme certains constructeurs japonais et a laissé le moteur de la saison dernière en prenant soin tout de même d'apporter quelques améliorations.
La partie cycle ayant été revue du tout au tout pour un comportement plus sain et plus joueur, où cela risque plus de pêcher et où l'on pourra dire « ça passe ou ça casse », c'est sur le look et plus précisément sur les optiques. Il faut le reconnaitre, c'est la première chose que l'on remarque. Mais d'une manière plus globale, Triumph a apporté une machine plus aboutie sur tous les terrains pour 2011. Il était d'ailleurs grand temps à la vue de ses concurrentes qui commençaient à avoir une longueur d'avance comme la CB1000R, la nouvelle Z1000 ou encore la Monster 1100.
Cette moto saura satisfaire les amoureux du trois cylindres, ceux qui n'aiment pas réfléchir aux plages du compte tours et qui aiment autant allier sportivité, confort et utilisation de tous les jours… Enfin, s'il est célibataire, car la position du passager risque de faire fuir quelques séants.
11 495 euros, c'est son prix et on peut se réjouir que ce soit le même que la version antérieure. Et pour ceux qui aiment jouer la sécurité vous pourrez avec 600 euros de plus vous offrir la version ABS affichée à 12095 euros.
Caradisiac moto a aimé:
Caradisiac moto n'a pas aimé :
Options :
Tout sur le déroulement de l'essai :
Caractéristiques Technique :
Photos (39)
Sommaire
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération