Toyota va produire plus de Yaris hybrides dans son usine française
Pour répondre à une forte demande, la marque va accorder plus de place à la version écolo de la Yaris sur les chaînes de production d'Onnaing. Dès avril, 45 % des Yaris assemblées seront des hybrides.

L'année dernière, sur le Vieux Continent, les ventes de la Yaris hybride ont augmenté de 20 %. La version écolo a représenté plus de 40 % des immatriculations de la citadine japonaise (et même une livraison sur deux en France). Pour répondre à cette demande, comme l'indiquent nos confrères de l'AFP, Toyota va donc faire bouger les curseurs de sa production au sein de l'usine française d'Onnaing (département du Nord).
Dès le mois d'avril, 45 % des Yaris assemblées seront des hybrides, contre 35 % actuellement. Chaque jour, ce seront donc 450 modèles qui combinent essence et électricité qui sortiront des chaînes. Mais pour l'instant, il n'est pas encore question de revoir à la hausse les cadences, avec à la clé de nouvelles embauches. Le site TMMF emploie à ce jour 3 900 personnes (dont 3 000 en CDI).
Les salariés voient l'avenir d'un bon œil grâce au succès de la Yaris hybride, qui a été la voiture la plus produite dans l'Hexagone en 2016. L'auto profite à plein du désamour pour le diesel, même si depuis le 1er janvier elle ne bénéficie plus d'un bonus.
L'usine ne fabrique que des Yaris, une situation toujours risquée car la production est dans ce genre de cas directement liée à la santé du modèle et à son cycle de vie. Mais la japonaise reste en forme et les ventes devraient bien se maintenir avec l'arrivée dans quelques semaines d'une version restylée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération