Toyota se verrait bien associé à Porsche pour une MR2
L'ingénieur en chef de la Toyota Supra a annoncé qu'il se verrait bien collaborer avec Porsche s'il fallait choisir un partenaire pour le développement d'une nouvelle MR2. La marque nippone semble en tout cas vouloir mettre l'accent sur les véhicules à caractère sportif, après des années de disette.

L'ingénieur en chef deToyotaest décidément bavard et aime se livrer aux journalistes. Tetsuya Tada, qui a chapeauté le développement de la nouvelle Supra, s'est livré au jeu des confessions avec nos confrères d'Autoindustriya sur un sujet qui semble revenir de plus en plus souvent sur la table : que faire après laSupra, et surtout, va-t-on revoir la MR2 ? L'idée est souvent évoquée par Tada, qui en remis une couche.
Questionné sur le constructeur avec lequel il se verrait collaborer pour une telle auto : "vous avez été associé avec Subaru pour laGT86, avec BMW pour la Supra... avec qui voudriez-vous travailler pour relancer la MR2 ?". Le Japonais a répondu, sans grande hésitation, "Porsche". Si le développement de la Supra a pu se partager avec BMW, qui avait également une Z4 en prévision, il paraît un peu moins probable de voir Porsche travailler avec Toyota pour développer un petit coupé/roadster sous les 718 Boxster et Cayman.
Depuis la GT86, Toyota semble en tout cas vouloir se remettre à faire de la voiture à caractère sportif. Questionné sur l'éventualité d'un Hilux GRMN, Toyota a répondu sur Tweeter qu'il faudrait surveiller cette "case" de près. Actuellement, le seul constructeur généraliste à proposer un pick-up compact sportif est Ford, avec le Ranger Raptor.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération